Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

Le Substrat, La Meunière, etc. : transformée en Food Court, la Tour Rose accueillera 11 points de restauration !

Le Substrat, La Meunière, etc. : transformée en Food Court, la Tour Rose accueillera 11 points de restauration !Lors de l'ouverture de la nouvelle Tour Rose, il y aura du monde sur le pont !

Repris par Tabata et Ludovic Mey, le vénérable hôtel et restaurant de la Tour Rose dans le Vieux Lyon va changer très profondément de physionomie.

 Ce lieu que Philippe Chavent avait transformé en haut lieu de la gastronomie va accueillir, non point un restaurant, mais au total... onze points de restauration.

 Les repreneurs du lieu sont actuellement en pleins travaux pour le transformer en food court sur...trois niveaux, ce qui est original, accueillant pas moins de onze points de restauration dont on connaît désormais les bénéficiaires.

« Valeurs communes »

Rebaptisée « Food Traboule », la partie restauration de la Tour Rose verra ainsi l'installation de nombreux « chefs rassemblées autour de valeurs communes ».

En l'occurrence, il s'agit des « Apothicaires », bien sûr des repreneurs Tabata et Ludovic Mey, mais on y trouvera aussi le « Bistrot du Potager », le « Substrat », un des adeptes les plus en vue de la bistronomie , ainsi qu'un restaurant plus classique, le bouchon « La Meunière », mais aussi « The Butcher », « Lyon GastroPub » et « Piquin ». Au total, ceux-ci seront installés sur sept espaces, sous forme de comptoirs équipés d'une cusine au sein duquel les chefs cuisineront devant les clients des « plats ludiques aux influences multiples ».

S'ajouteront quatre « corners » tenus respectivement par MSB, Unico, Trop chou et Smor & Brod complétant l'ensemble avec des versions salées ou sucrées.

Le mode de fonctionnement sera celui d'un food court à l'anglo-saxonne : chacun commande ce qu'il souhaite et s'installe ensuite autour des espaces commun qui proposeront au total 220 places assises

On y trouvera également le pâtissier-chocolatier Bouillet, ainsi qu'un bar central, mais aussi en sus, un bar à cocktails dirigé par Florian Dubois.

Soit au total, onze points de restauration, « portée par une génération qui veut s'éclater, tout en faisant plaisir à travers une cuisine décomplexées et accessible », expliquent les promoteurs du lieu. Qui ajoutent : « Nous avons voulu rassembler la diversité de la gastronomie lyonnaise à la fois pétillante et créative dans un lieu unique, entièrement repensé. »

Une cuisine aux forts accents de melting pot

Bref, un « Food Traboule » aux forts accents de melting pot : on l'aura compris, chaque comptoir de restauration offrira une cuisine très différente. C'est ce qui fera l'intérêt du lieu.

 La rénovation de la Tour Rose a été confiée aux architectes lyonnais du « Collectif Saône ».

 « Le but est de faire voyagers les clients à travers la cuisine, mais aussi des univers alliant originalité et convivialité », assurent Tabata et Ludovic Mey.

 Beaucoup de monde donc en cuisines et au service (photo), et bien plus encore à table, espèrent les promoteurs du « Food Traboule », car il faudra rentabiliser cette grosse machine et rémunérer tout ce petit monde...

 « On n'a pas droit de décevoir », assurent Tabata et Ludovic MeY. Ouverture des portes, début 2019.

Publiée le 05 sept. 2018 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 09 sept. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Restaurants Gastronomie
Restonews

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT