Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Le banquier privé KBL Richelieu qui va changer de nom, s'installe au Grand Hôtel-Dieu

Dominique LargeronLe banquier privé KBL Richelieu qui va changer de nom, s'installe au Grand Hôtel-DieuL'équipe de KBL Richelieu au Grand Hôtel-Dieu

Il y aura deux banques au Grand Hôtel-Dieu récemment l'objet d'une profonde réhabilitation : le Crédit Agricole qui y a installé une superbe agence en passe d'ouvrir ses portes et la banque KBL Richelieu. Cette banque privée de plein exercice notamment spécialisée dans la gestion de fortune y installe ses bureaux lyonnais sur 350 mètres carrés.

Avec une satisfaction évidente. Ayant racheté en 2002 la charge d'agent de change Michaux, elle avait hérité de locaux rue Président Carnot à Lyon qui s'étaient révélés au fil des ans inadaptés, trop grands avec 650 mètres carrés et en définitive peu confortables.

Ticket d'entrée : un million d'euros

En s'installant place Pascalon, côté Bellecordière dans un des bâtiments flambant neuf du Grand Hôtel-Dieu réhabilité de fond en combles, la Banque privée y gagne question standing, ce qui lui permet aussi de répondre à ses nouvelles ambitions.

Les nouveaux bureaux accueillent les dix-sept salariés lyonnais de cette banque dirigée par Florian de Billy, 37 ans et spécialisée dans les métiers de banquiers privés, gérants de portefeuilles, et ingénieurs patrimoniaux pour le compte de ses clients privés, des professionnels du patrimoine et des investisseurs institutionnels. Le ticket d'entrée : un million d'euros.

A Lyon, notamment suite à sa reprise de Michaux Gestion, elle a développé un fonds « Richelieu Croissance PME » géré par Xavier Afresne, spécialisé dans les petites et moyennes valeurs cotées qui affiche un rendement de 11% en moyenne chaque année depuis sa création...

Dix-sept collaborateurs

Ce déménagement au Grand Hôtel-Dieu constitue pour cette banque privée l'occasion d'afficher son renouveau : l'équipe a été renouvelée à hauteur de 80 % au cours de ces deux dernières années.

Désormais, KBL Richelieu Lyon compte dix-sept collaborateurs dont sept banquiers (Photo ci-dessus). Une équipe qui devrait encore s'étoffer d’ici la fin de l'année, selon Florian de Billy.

L'occasion aussi d'annoncer un autre renouvellement, capitalistique, cette fois, décrit par Régis Brochot, directeur général de la banque.

La holding Précision Capital qui détenait KBL Richelieu cède en effet ses parts au profit de la Société Générale de Banque au Liban (SGBL).

Le feu vert des instances françaises et libanaises notamment devrait être communiqué prochainement selon  Régis Brochot : la vente a été réalisée en décembre dernier. 

Ce changement de propriétaire entraînera  un changement de nom et de logo : KBL Richelieu deviendrait alors la banque Richelieu France.

La SGBL a pour actionnaires l’homme d’affaires libanais Antoun Sehnnaoui et la Société Générale.

« La banque compte faire de la France sa plateforme internationale avec de grandes ambitions », a détaillé Régis Brochot, expliquant qu'elle désirait s'insérer dans le sillage de son retour sur la scène européenne : « la France va redevenir le moteur de l’Europe », est-il persuadé.

« La décision de cette acquisition a été décidée au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République », souligne-t-il...


 



Publiée le 11 juin 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT