Dernières infos

Le barreau des avocats de Lyon lance à son tour un incubateur

Le barreau des avocats de Lyon lance à son tour un incubateurMe Junod-Fanget, Batonnière du barreau de Lyon au micro de Michel Godet (You Tube)

« Réceptacle et diffuseur d'idées pour les avocats », un incubateur a été porté,début mars sur les fonts baptismaux par le barreau de Lyon.

Selon Laurence Junod-Fanget, Bâtonnière du Barreau de Lyon, cet incubateur a pour vocation à « encourager les initiatives innovantes des avocats lyonnais pour répondre à trois objectifs : aider au développement et à la diffusion d’une idée ou d'un projet ; fédérer les avocats : L'incubateur a aussi vocation à informer sur les ressources techniques et les pratiques innovantes, notamment par le biais de formations ; et à encourager les avocats lyonnais à lancer leurs propres initiatives, dans le respect de la déontologie ; et enfin, faire évoluer l’image des avocats. » 

 Cet incubateur est hébergé au sein même des bureaux de l'Ordre des avocats.

Ici, l'idée n'est pas tant de faire grandir des start-up, comme dans un incubateur classique, mais surtout de permettre à la profession d'innover davantage.

Il est d'ailleurs destiné aux seuls professionnels du droit ; même si "l'ouverture et l'interdisciplinarité est pour nous importante, nous voulons avant tout donner cette impulsion aux avocats eux-mêmes", selon Me Junod-Fanget

Pour l'instant, deux projets sont en phase d'incubation. Ce nouvel outil du barreau lyonnais devrait accueillir à terme une dizaine de jeunes pousses.

En lançant cet incubateur, le barreau de Lyon vise son intégration au sein du réseau national d'incubateurs qui se met progressivement en place. Le barreau lyonnais est le troisième à mener une telle démarche, après Paris et Marseille.





La page Facebook de l'incubateur qui sert de vecteur de communication
Publiée le 02 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT