Dernières infos

Le cabinet lyonnais Ginet de courtage d'assurances rachète un cabinet auvergnat

 Le cabinet lyonnais Ginet de courtage d'assurances rachète un cabinet auvergnatPatrick Ginet.

Patrick Ginet, le Pdg du cabinet Ginet de courtage d'assurances accompagne d'une certaine manière le mariage annoncé des régions Rhône-Alpes et Auvergne.

 Ce courtier spécialisé dans la gestion des risques des PME et TPE du transport routier de marchandises (quarante salariés, six implantations commerciales en France), vient d'acquérir le cabinet clermontois « Auvergne Courtage Assurances ».

 Michel Calvet, actuel gérant, assure la transition ; l'équipe actuelle reste en place.

 « Avec ce rachat, nous développons notre réseau commercial dans le centre de la France et nous intégrons environ 400 nouveaux contrats d'assurances liés aux transporteurs routiers dans notre portefeuille », se félicite Patrick Ginet, le Pdg du cabinet lyonnais.

 En 2014, Ginet Courtage d'Assurances, dont le siège social est basé à Lyon, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros, en progression de 10,4 % Il prévoit un chiffre d'affaires consolidé de 6,5 millions d'euros à fin septembre 2015.

 D'ici 2017, l'objectif est d'atteindre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 Patrick Ginet est, par ailleurs, président du SYCASEF, Syndicat des Courtiers d'Assurances du centre et du Sud-Est de la France, et vice-président de la C.S.C.A, Chambre Syndicale des Courtiers d'Assurances.

Publiée le 14 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT