Dernières infos

Le cap des 1 000 travailleurs dépassé sur le chantier du Grand Stade

L’Olympique Lyonnais annonce que le cap des 1 000 travailleurs sur le chantier du Grand Stade à Décines vient d’être dépassé. Il précise également que sur les 150 entreprises intervenant actuellement sur le chantier, 70 % sont issues de la Région Rhône-Alpes.

Le cap des 1 000 travailleurs dépassé sur le chantier du Grand StadeL'état actuel du chantier (photo DR)

L’OL l’a annoncé mardi soir : « Le cap des 1 000 travailleurs vient d’être dépassé » sur le chantier du Grand Stade à Décines.

Parmi ceux-ci, 140 emplois sont occupés par des personnes en parcours d’insertion, soit un total de plus de 76 000 heures réalisées.

La direction de l'OL précise également que sur les 150 entreprises intervenant actuellement sur le chantier, 70 % sont issues de la région Rhône­Alpes .

Les travaux de gros-œuvre se poursuivent et progressent conformément au planning établi.

Ce qui permet à l’Olympique Lyonnais de confirmer la mise en service du stade pour fin 2015/début 2016.

Comme prévu, donc, ce stade accueillera six matchs de l’Euro 2016 (dont une ½ finale).

Autre information donnée par l'OL, décidément en veine de chiffres. Selon la direction du Club, le Stade lorsqu'il fonctionnera «il devrait permettre un accroissement du PIB supérieur à 50 millions d'euros par an pour l’agglomération lyonnaise. »

Et d'assurer que cet équipement créera «  plus de 1 000 postes permanents et plus de 2 000 emplois les soirs de matchs, d’événements culturels ou de spectacles. »





Publiée le 10 juil. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT