Produits & Services
Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en express

Le château de la Rajat à Saint-Pierre-de-Chandieu veut devenir « le » nouveau pôle événementiel de l'est lyonnais

Dominique Largeron

 2 000 m2 de salles accueillant un restaurant, des salles de colloques, de séminaires dans un château datant de 1849 réhabilité, au sein d'un parc de vingt hectares, à cheval sur le Rhône et l'Isère : le château de la Rajat pourrait bien devenir la nouvelle frontière de l'est lyonnais pour l'événementiel d'entreprises.

Le château de la Rajat à Saint-Pierre-de-Chandieu veut devenir « le » nouveau pôle événementiel de l'est lyonnais

Raphaël Ibanez, le maire de Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône, 5 000 habitants) a signé mercredi 15 novembre une convention avec la société DSO (Delta Services Organisation) pour relancer l'activité au sein du château.

DSO ? Une petite structure qui bénéficie de quelques belles références, ce qui a aussi joué : elle a EDF Lyon comme client, HEC et le Ministère des Finances

C'est elle qui a emporté l'appel d'offres lancé par la municipalité ; et ce, parmi vingt candidatures.

Un investissement de 450 000 euros

 Ce qui a sans doute fait la différence : les belles références du nouveau gestionnaire du château de la Rajat en sommeil depuis trois ans, mais aussi la taille humaine du repreneur (2 millions d'euros de chiffres d'affaires), animé par une petite équipe de terrain : son siège est à Paris, mais la société a aussi un bureau détaché à Villefontaine.

Dans un est lyonnais fort peu pourvu en sites de gros événementiel pour l'entreprise, comme pour le particulier, le château de la Rajat pourrait se tailler une belle part de marché, escomptent les nouveaux gestionnaires du parc qui ont commencé par investir 450 000 euros pour réhabiliter le bâtiment, le remettre au goût du jour et adapter aux nouvelles technologies (WiFi, écrans, notamment), ce nouveau vaisseau événementiel.

Le parc va être dirigé par Nadège Scotton entourée d'une petite équipe. Pour l'heure, il sera fait appel pour les repas à des traiteurs extérieurs. De beaux marchés en perspective pour ces derniers car la grande salle qui est dédié aux repas à l'intérieur du bâtiment peut accueillir jusqu'à 220 personnes.

Des projets d'extensions à l'extérieur pourraient d'ailleurs porter ce chiffre à 500. « En nous dotant de structures éphémères, nous pourrons même accueillir des événements de plusieurs milliers de personnes », assure Eric Torjdjman, Pdg de DSO. Il est vrai qu'avec vingt hectares autour du château, ce n'est pas l'espace qui manque...

Ce dernier ne manque pas d'idées, ce qui a plu à la municipalité qui reste propriétaire du château. L'objectif affiché est de mixer l'événementiel d'entreprise en semaine, avec celui des particuliers, le week-end pour des regroupements familiaux, mariages, etc.

Marché de Noël et after works

 Ainsi, explique-t-il, « A la fin de l'année prochaine, nous envisageons de créer un Marché de Noël avec une patinoire. Nous prévoyons aussi de mettre en place des « espaces games », développer un Festival musical l'été, en plein air... »

 Et côté business : « Nous sommes en train de réfléchir pour créer à destination des entreprises, des « after works »

Les travaux viennent de débuter. Ils devraient être terminés en février, pour une ouverture du château à l'événementiel, dès le mois d'avril 2018.

Situé à proximité de l'aéroport, facilement accessible par le contournement est de Lyon (A46), situé dans le désert de l'est lyonnais où les grosses structures de ce type sont plutôt rares, le château devrait bientôt retrouver une vie active. Ses nouveaux exploitants entendent bien s'octroyer une part de marché conséquente.

Publiée le 05 déc. 2017 par LARGERON Dominique.
Voir aussi ...
Le Château de Rajat : la promesse d'un printemps annoncé

A la recherche d'un lieu d'exception à proximité de Lyon et de l'aéroport de Saint Exupéry ? Découvrez ou redécouvrez le Château de Rajat, un espace d’exception pour tous vos événements professionnels.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT