Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le château de la Rajat à Saint-Pierre-de-Chandieu veut devenir « le » nouveau pôle événementiel de l'est lyonnais

Dominique Largeron

 2 000 m2 de salles accueillant un restaurant, des salles de colloques, de séminaires dans un château datant de 1849 réhabilité, au sein d'un parc de vingt hectares, à cheval sur le Rhône et l'Isère : le château de la Rajat pourrait bien devenir la nouvelle frontière de l'est lyonnais pour l'événementiel d'entreprises.

Le château de la Rajat à Saint-Pierre-de-Chandieu veut devenir « le » nouveau pôle événementiel de l'est lyonnais

Raphaël Ibanez, le maire de Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône, 5 000 habitants) a signé mercredi 15 novembre une convention avec la société DSO (Delta Services Organisation) pour relancer l'activité au sein du château.

DSO ? Une petite structure qui bénéficie de quelques belles références, ce qui a aussi joué : elle a EDF Lyon comme client, HEC et le Ministère des Finances

C'est elle qui a emporté l'appel d'offres lancé par la municipalité ; et ce, parmi vingt candidatures.

Un investissement de 450 000 euros

 Ce qui a sans doute fait la différence : les belles références du nouveau gestionnaire du château de la Rajat en sommeil depuis trois ans, mais aussi la taille humaine du repreneur (2 millions d'euros de chiffres d'affaires), animé par une petite équipe de terrain : son siège est à Paris, mais la société a aussi un bureau détaché à Villefontaine.

Dans un est lyonnais fort peu pourvu en sites de gros événementiel pour l'entreprise, comme pour le particulier, le château de la Rajat pourrait se tailler une belle part de marché, escomptent les nouveaux gestionnaires du parc qui ont commencé par investir 450 000 euros pour réhabiliter le bâtiment, le remettre au goût du jour et adapter aux nouvelles technologies (WiFi, écrans, notamment), ce nouveau vaisseau événementiel.

Le parc va être dirigé par Nadège Scotton entourée d'une petite équipe. Pour l'heure, il sera fait appel pour les repas à des traiteurs extérieurs. De beaux marchés en perspective pour ces derniers car la grande salle qui est dédié aux repas à l'intérieur du bâtiment peut accueillir jusqu'à 220 personnes.

Des projets d'extensions à l'extérieur pourraient d'ailleurs porter ce chiffre à 500. « En nous dotant de structures éphémères, nous pourrons même accueillir des événements de plusieurs milliers de personnes », assure Eric Torjdjman, Pdg de DSO. Il est vrai qu'avec vingt hectares autour du château, ce n'est pas l'espace qui manque...

Ce dernier ne manque pas d'idées, ce qui a plu à la municipalité qui reste propriétaire du château. L'objectif affiché est de mixer l'événementiel d'entreprise en semaine, avec celui des particuliers, le week-end pour des regroupements familiaux, mariages, etc.

Marché de Noël et after works

 Ainsi, explique-t-il, « A la fin de l'année prochaine, nous envisageons de créer un Marché de Noël avec une patinoire. Nous prévoyons aussi de mettre en place des « espaces games », développer un Festival musical l'été, en plein air... »

 Et côté business : « Nous sommes en train de réfléchir pour créer à destination des entreprises, des « after works »

Les travaux viennent de débuter. Ils devraient être terminés en février, pour une ouverture du château à l'événementiel, dès le mois d'avril 2018.

Situé à proximité de l'aéroport, facilement accessible par le contournement est de Lyon (A46), situé dans le désert de l'est lyonnais où les grosses structures de ce type sont plutôt rares, le château devrait bientôt retrouver une vie active. Ses nouveaux exploitants entendent bien s'octroyer une part de marché conséquente.

Publiée le 05 déc. 2017 par LARGERON Dominique.
Voir aussi ...
Le Château de Rajat : la promesse d'un printemps annoncé

A la recherche d'un lieu d'exception à proximité de Lyon et de l'aéroport de Saint Exupéry ? Découvrez ou redécouvrez le Château de Rajat, un espace d’exception pour tous vos événements professionnels.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT