Dernières infos

Le congrès du PS à la Rochelle sous-traité à des travailleurs roumains, via GL Events...

Ça fait plutôt désordre dans le contexte ambiant. Selon notre confrère Sud Ouest, Le PS a confié l'organisation de son Université d'été de la Rochelle à GL Events, laquelle a sous-traité avec une entreprise... roumaine. « Rien d'illégal», selon le quotidien.

Le congrès du PS à la Rochelle sous-traité à des travailleurs roumains, via GL Events...

« Une dizaine de travailleurs roumains travaillent à La Rochelle pour la mise en place de l'Université d'été du Parti socialiste », révèle le journal Sud Ouest.

 C'est un fait, même s'ils ne sont pas directement employés par le Parti socialiste.

 En effet, "Solférino" travaille régulièrement avec GL Events, une entreprise dont le siège se trouve à Lyon Confluence, pour l'organisation de ce genre de manifestations. Mais le hic est que la société dirigée par Olivier Ginon a sous-traité avec une entreprise roumaine.

 A cette info, la direction du PS a répondu que "Le Parti socialiste est vigilant dans le choix de ses prestataires dans l'organisation d'événements. Ainsi et par exemple, les repas servis lors de l'Université sont principalement issus de produits locaux. Dans une démarche vertueuse en matière de développement durable, le Parti socialiste a aussi mis en place des gobelets consignés pour ce rassemblement des socialistes."

 Très bien, mais à propos des Roumains ? Réponse à Sud Ouest : « La société GL Events fait partie des prestataires retenus par le Parti socialiste pour l'organisation de cette Université. Nous avons demandé des explications sur les sous-traitants qui ont pu être mobilisés, et notamment l'entreprise Trepte Events".

 Solférino rappelle en outre que "cette entreprise est immatriculée en France, et ses salariés bénéficient de la réglementation et seuils de rémunération de notre pays. Dès lors, la nationalité des salariés ne saurait constituer un élément de polémique."



Publiée le 27 août 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT