Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le e.commerçant La Redoute ouvre le 1er décembre son nouveau concept de magasin quartier Grôlée

L’enseigne de e.commerce La Redoute ouvre le 1er décembre son nouveau concept de magasin, dans le quartier Grôlée de la Presqu’île de Lyon en pleine renaissance commerciale.

Intitulé « La Redoute Intérieurs », il se présente comme une boutique physique mais aussi digitale : un magasin qualifié de « lifestyle » par la dirigeante de la Redoute, Nathalie Balla.

Pour la première fois, ce magasin de 600 m2 sur deux niveaux va proposer conjointement les offres propres de prêt-à-porter, meuble et décoration du premier commerçant en ligne français.

 

Dessin de l’intérieur du magasin (La Redoute)

La boutique, située au 7/9 de la rue Grôlée, prend place à côté de Lepape et Uniqlo

 La mode de la griffe La Redoute Collections, incluant la marque Mademoiselle R, sera installée dans un premier temps sur une soixantaine de mètres carrés.

 Avec une offre femme et accessoire (foulard, sacs…) très dominante, l’enfant et l’homme y seront présentés ponctuellement.

 « Ce magasin n’est pas envisagé uniquement comme un showroom, mais bel et bien comme un espace de vente, avec du stock en réserve et des cabines d’essayage », précise La Redoute.

 « Les collections mode changeront tous les quinze jours », ajoute Sandrine Guichard, directrice maison et décoration, retail et B2B du e.commerçant.

 Des bornes connectées permettront en outre aux clients de passer commande et de découvrir toutes les gammes, vendues au prix du Web.

Une démarche qui rejoint celle d’un autre e.commerçant, Miliboo qui a aussi inauguré, il y a peu, une boutique d’ameublement, très connectée dans ce même quartier Grôlée.

 Un corner La Redoute de 100 m2 verra d’ailleurs également le jour aux Galeries Lafayette de Bron ; cette fois.

 « Nos marques propres pèsent les trois quarts de nos ventes, d’où l’intérêt de permettre aux consommateurs d’en apprécier par eux-mêmes, en magasin, le rapport qualité/prix/style », a expliqué Nathalie Balla au magazine spécialisé dans la distribution, LSA.