Le e.commerçant grenoblois Spartoo rachète la filiale chaussure de Kindy

Le e.commerçant grenoblois Spartoo rachète la filiale chaussure de KindyBoris Saraglia, Pdg de Spartoo

Le site de commerce en ligne Spartoo vient d'acquérir la filiale chaussures du groupe Kindy, spécialisée dans les chaussures pour enfants. Celle-ci comprend les marques GBB et Catimini.

 Avec cette acquisition, la marque grenobloise entend se renforcer dans le secteur enfant.

 Pour Boris Saragaglia, le Pdg de Spartoo, GBB “leader français de la chaussure haut de gamme pour enfant est une vitrine du savoir-faire français”.

 A travers ce rachat, “Spartoo défend le savoir-faire de l’industrie française” et “investit dans l’outil de production, et plus globalement dans l’industrie française, avec une vision sur le long terme”.

 La société grenobloise s’est engagée à reprendre 70 % du personnel de la filiale chaussures du Groupe Kindy, « soit une trentaine de personnes », précise Boris Saragaglia.

 Avec cette acquisition la marque grenobloise annonce vouloir exporter les marques GBB et Catimini grâce à sa position en Europe et sa présence en Chine.

Spartoo conservera l’activité de Kindy sur le site d’Andrezé, dans le Maine-et-Loire, où est aujourd’hui installée l’usine GBB.

En revanche sera transférée sur la plateforme de Spartoo à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, l’activité logistique, où chaque année est prise en charge l’expédition de 3,5 millions de paires de chaussures.

L’augmentation d’activité, environ 350 000 paires aujourd’hui, pourrait générer la création, à terme, de dix à quinze postes sur la plateforme iséroise.

Publiée le 06 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT