Produits & Services
Service de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khol vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMI

Le e.commerçant haut-savoyard Miliboo ouvre une boutique en dur « connectée » au cœur de Lyon

Après Paris, Guillaume Lachenal, Pdg de Miliboo ouvre un magasin en dur à Lyon, dans le quartier Grôlée. Sa particularité ? Il est connecté et bardé d'écrans. Il permet aux clients, de réceptionner leurs commandes, mais aussi de simuler la présence des meubles dans leur propre intérieurs pour choisir ceux qui s'intégreront le mieux.

Le e.commerçant haut-savoyard Miliboo ouvre une boutique en dur « connectée » au cœur de LyonSimulation d’aménagement d’intérieur en immersion 3D, grâce à un partenariat engagé depuis deux ans avec Dassault Systèmes (Photo Miliboo).

Une tendance lourde désormais chez les e.commerçant. LDLC.com, le spécialiste lyonnais de la vente en ligne avait ouvert la voie. Il en est à sa vingt-cinquième boutique dans l'Hexagone.

Le Grenoblois Spartoo (chaussures) a suivi, mais aussi Miliboo, le e.commerçant haut-Savoyard (Chavanod) d'équipements de la maison.

Après Paris, rue Réaumur, ce dernier vient d'inaugurer à Lyon une boutique en dur de 400 m2, au sein du quartier Grôlée en pleine renaissance, en Presqu'île lyonnaise.

2 500 références

 Créé en 2005 par Guillaume Lachenal, Miliboo propose 2 500 références essentiellement vendues sur son site.

Cette société qui entend contrôler l’ensemble de sa chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients internalisées, emploie une cinquantaine de salariés.

 Elle a réalisé 17,4 millions d'euros de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2016-17, en hausse de 13,4 %.

A côté de la vente en ligne et après le succès de sa première Miliboutik parisienne, Guillaume Lachenal ouvre donc cette première boutique à Lyon, où bien évidemment on achète les produits au prix du Web.

Une boutique 3.0, connectée

 Guillaume Lachenal, Pdg et fondateur de Miliboo, explique: «  L’ouverture de cette seconde génération de magasin connecté, nouveau relais de croissance à court terme pour Miliboo, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de distribution multicanale associant e-commerce et points de vente physiques. »

 Il reconnaît n'avoir pas cru au début de la pertinence de mariage du Web et des boutiques en dur. Les résultats l'ont rapidement persuadé du contraire. Dès son ouverture, la boutique parisienne s'est avérée rentable...

 Au sein de cette nouvelle boutique lyonnaise, le client se voit proposer une balade personnalisée selon ses goûts et ses envies. Cinq kiosques sont à sa disposition pour l’aider à visualiser l’ensemble du catalogue Web interactif amélioré.

Il peut scanner les articles qui l’intéressent, consulter l’ensemble des informations et les ajouter directement dans son panier.

 Cette même Miliboutik est dotée d'un mur numérique, affichant en grandeur nature les meubles de la marque, via un système de visualisation à 360 degrés à l’échelle 1.

Le service client se veut particulièrement soignée : un « click and collect » est proposé à Lyon : une partie du catalogue est disponible sous une heure en magasin.

Un casque en 3 D en partenariat avec Dassault System

 Enfin, Miliboo présente dans ce nouveau point de vente lyonnais, sa première expérience de simulation d’aménagement d’intérieur en immersion 3D, grâce à un partenariat engagé depuis deux ans avec Dassault Systèmes.

 Muni d’un casque d’immersion, le client a la possibilité de se déplacer dans son intérieur, de personnaliser son logement, ou encore de simuler l’intégration d’un nouveau meuble Miliboo, d’un nouveau parquet ou d’une peinture.

 « Cette technologie permettant de se projeter à taille réelle dans son habitat représente un puissant outil d’aide à la vente », assure Guillaume Lachenal.

 L'un des objets stars de ce magasin 3.0 est Ekko, un miroir connecté, le premier produit disponible de sa gamme de mobilier connecté...

Publiée le 17 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT