Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le e.commerçant haut-savoyard Miliboo ouvre une boutique en dur « connectée » au cœur de Lyon

Après Paris, Guillaume Lachenal, Pdg de Miliboo ouvre un magasin en dur à Lyon, dans le quartier Grôlée. Sa particularité ? Il est connecté et bardé d'écrans. Il permet aux clients, de réceptionner leurs commandes, mais aussi de simuler la présence des meubles dans leur propre intérieurs pour choisir ceux qui s'intégreront le mieux.

Le e.commerçant haut-savoyard Miliboo ouvre une boutique en dur « connectée » au cœur de LyonSimulation d’aménagement d’intérieur en immersion 3D, grâce à un partenariat engagé depuis deux ans avec Dassault Systèmes (Photo Miliboo).

Une tendance lourde désormais chez les e.commerçant. LDLC.com, le spécialiste lyonnais de la vente en ligne avait ouvert la voie. Il en est à sa vingt-cinquième boutique dans l'Hexagone.

Le Grenoblois Spartoo (chaussures) a suivi, mais aussi Miliboo, le e.commerçant haut-Savoyard (Chavanod) d'équipements de la maison.

Après Paris, rue Réaumur, ce dernier vient d'inaugurer à Lyon une boutique en dur de 400 m2, au sein du quartier Grôlée en pleine renaissance, en Presqu'île lyonnaise.

2 500 références

 Créé en 2005 par Guillaume Lachenal, Miliboo propose 2 500 références essentiellement vendues sur son site.

Cette société qui entend contrôler l’ensemble de sa chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients internalisées, emploie une cinquantaine de salariés.

 Elle a réalisé 17,4 millions d'euros de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2016-17, en hausse de 13,4 %.

A côté de la vente en ligne et après le succès de sa première Miliboutik parisienne, Guillaume Lachenal ouvre donc cette première boutique à Lyon, où bien évidemment on achète les produits au prix du Web.

Une boutique 3.0, connectée

 Guillaume Lachenal, Pdg et fondateur de Miliboo, explique: «  L’ouverture de cette seconde génération de magasin connecté, nouveau relais de croissance à court terme pour Miliboo, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de distribution multicanale associant e-commerce et points de vente physiques. »

 Il reconnaît n'avoir pas cru au début de la pertinence de mariage du Web et des boutiques en dur. Les résultats l'ont rapidement persuadé du contraire. Dès son ouverture, la boutique parisienne s'est avérée rentable...

 Au sein de cette nouvelle boutique lyonnaise, le client se voit proposer une balade personnalisée selon ses goûts et ses envies. Cinq kiosques sont à sa disposition pour l’aider à visualiser l’ensemble du catalogue Web interactif amélioré.

Il peut scanner les articles qui l’intéressent, consulter l’ensemble des informations et les ajouter directement dans son panier.

 Cette même Miliboutik est dotée d'un mur numérique, affichant en grandeur nature les meubles de la marque, via un système de visualisation à 360 degrés à l’échelle 1.

Le service client se veut particulièrement soignée : un « click and collect » est proposé à Lyon : une partie du catalogue est disponible sous une heure en magasin.

Un casque en 3 D en partenariat avec Dassault System

 Enfin, Miliboo présente dans ce nouveau point de vente lyonnais, sa première expérience de simulation d’aménagement d’intérieur en immersion 3D, grâce à un partenariat engagé depuis deux ans avec Dassault Systèmes.

 Muni d’un casque d’immersion, le client a la possibilité de se déplacer dans son intérieur, de personnaliser son logement, ou encore de simuler l’intégration d’un nouveau meuble Miliboo, d’un nouveau parquet ou d’une peinture.

 « Cette technologie permettant de se projeter à taille réelle dans son habitat représente un puissant outil d’aide à la vente », assure Guillaume Lachenal.

 L'un des objets stars de ce magasin 3.0 est Ekko, un miroir connecté, le premier produit disponible de sa gamme de mobilier connecté...

Publiée le 17 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT