Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le e.commerçant lyonnais LDLC.com vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans

LDLC.com qui vient de publier des résultats 2015 en forte progression et de créer une filiale dans le e.sport, affiche de solides ambitions : surfant sur son modèle mixant des boutiques en dur et des sites de e.commerce, il prévoit rien de moins que de doubler son chiffre d'affaires d'ici fin 2020 !

Le e.commerçant lyonnais LDLC.com vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans Olivier de la Clergerie, Dg de LDLC.

L'année 2015 s'est révélée excellente pour le e.commerçant lyonnais LDLC.com qui tangente désormais les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 La marge brute progresse à nouveau pour s’établir à 55,8 millions d'euros, en hausse de 18,4 %. Le taux de marge brute augmente de son côté, atteignant 17,4 % contre 16,5 % lors du dernier exercice.

 Le résultat opérationnel de l’exercice s’inscrit à 13,2 millions d'euros en hausse de 34,7 %.

 Enfin, le résultat net part du Groupe de l’exercice s’établit à 7,9 millions d'euros en croissance de 35,8 %.

 Désormais, avec l’acquisition de la société Domisys, le Groupe LDLC approche le seuil symbolique de 500 millions d'euros avec deux ans d’avance par rapport à ses prévisions. (467,8 millions d'euros de chiffre d'affaires pur le dernier exercice, très précisément).

 Pour Olivier de la Clergerie, directeur général du Groupe, « Cet exercice reflète notre capacité à poursuivre une croissance organique régulière et forte. Depuis six ans, nous avons ainsi généré un taux de croissance annuel moyen de 14 %. Il prouve également que nous maîtrisons parfaitement notre modèle économique avec des performances opérationnelles qui progressent plus vite que le chiffre d’affaires. Notre Groupe atteint ainsi une taille significative de près de 500 M€. Nous figurons désormais parmi les quinze premiers acteurs du e-commerce en France et dans le Top 5 des e-commerçants hors agro-alimentaire et voyagistes. »

 Un nouveau siège social dans l'ouest lyonnais

 Parallèlement, le Groupe entend poursuivre son plan de marche qui repose sur trois leviers principaux : «  le déploiement du réseau de magasins ; le maintien d’une croissance soutenue de l’activité LDLC.pro ; et enfin, la poursuite de prises de parts de marché pour l’ensemble des marques BtoC online : LDLC.com, Materiel.net, Maginea et L’Armoire de Bébé. »

 Pour l’exercice 2016/2017, le Groupe prévoit également cette année une croissance à deux chiffres.

 Trop à l'étroit dans ses locaux actuels, LDLC dont le siège actuel est basé à Dardilly a lancé la construction d'un nouveau siège social dans l’ouest lyonnais qui sera achevé sur l’exercice 2017/2018.

 Désormais, l'ambition est claire : «  l’horizon 2021, nous avons pour ambition d’atteindre le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires et un EBITDA compris entre 5,5 % et 6 %. À cette date, nous devrions compter une centaine de boutiques. »

 Une nouvelle filiale dans le e.sport

 Dernière annonce : Le groupe spécialisé dans les équipements informatiques, lance une nouvelle filiale « LDLC Event ».

 Une filiale née de la reconnaissance récente du métier de joueur dans le sport électronique par l'Assemblée Nationale.

 LDLC est en effet sponsor de joueurs depuis 2009.

 L'évolution juridique lui donne l'occasion d'aller plus loin encore. Le but est de trouver des ressources afin de financer l'e-sport.

 Dirigée par Stephan Euthine, la nouvelle filiale fonctionnera comme un club de sport professionnel classique. Son modèle économique repose sur le merchandising, le licencing et le sponsoring.

Au lieu de financer à perte cette activité, LDLC entend vivre des subventions de sponsors complémentaires.

 La LDLC Team est constituée de vingt joueurs de 18 à 25 ans environ. S’ils se qualifient pour des compétitions nationales, le chiffre d’affaires généré atteindra environ 100 000 euros, trois fois plus s’ils participent à des compétitions européennes...

Publiée le 12 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT