Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe d’ingénierie lyonnais TEM Partners remporte la construction d’une méga-laiterie en Chine

Un ambitieux projet de 40 millions d’euros.

 Il s’agit de construire sur 41 500 m2 une très importante laiterie à proximité de la ville chinoise de Dongying.

 On sait qu’à la suite des scandales du « lait à la mélanine », les Chinois développent de nombreux projets dans le domaine laitier en faisant appel pour des raisons de fiabilité et de sécurité alimentaire, à des sociétés occidentales.

 Ainsi, c’est la société d’ingénierie lyonnais TEM Partners qui a emporté ce marché dont « Food Union », le géant letton des produits laitiers et la société AustAsia, spécialisée sur l’alimentation des marchés asiatiques émergents, sont à l’origine.

 Le contrat a été signé par Jacques Cadario, président de ce groupe lyonnais de cent salariés et de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires  : TEM Parners va organiser et coordonner la construction de cette laiterie qui doit être livrée en juin 2017.

 Celle-ci devra déployer une capacité de production de 1200tonnes/jour pour rapidement monter à 1 500 tonnes, en lait, yaourts et fromages.

 Pour ce faire, TEM Partners s’appuiera sur ses filiales : Auberger-Favre chargée de la maîtrise d’œuvre des lots techniques, Relfex’eco pour la gestion de la démarche environnementale et Voxoa, le cabinet d’économiste qui sera chargé de la gestion des coûts.

 L’ensemble du projet sera réalisé en maquette numérique 3D : le cabinet d’architecte partenaire est Sud Polaska, l’agence polonaise du cabinet lyonnais Sud Architecte.

 Le groupe lyonnais entend utiliser ce beau contrat comme vitrine de son savoir-faire pour poursuivre son développement en France et à l’étranger selon deux axes stratégiques : la Santé et l’Agroalimentaire.