Dernières infos

Le groupe de courtage lyonnais Asselio, n°1 rhônalpin rachète le Parisien Geodesk

 Ce dernier est notamment spécialiste des voyages d’affaires dans les pays sensibles, prenant en compte les risques sanitaires, mais aussi d'insécurité, voire même d'enlèvements. Il travaille avec les entreprises, mais aussi les ONG. En ligne de mire, notamment : l'Iran.

 Le groupe de courtage lyonnais Asselio, n°1 rhônalpin rachète le Parisien GeodeskPierre-Olivier Chanove

Pierre-Olivier Chanove, fondateur et dirigeant du groupe Asselio, cabinet de courtage en protection sociale, assurance de biens et gestion de patrimoine, basé à Lyon, vient de racheter le Parisien Geodesk.

 Cette acquisition porte Asselio, déjà n°1 rhônalpin du courtage, sur le marché de la mobilité internationale.

 Geodesk est un cabinet spécialisé qui propose des programmes d’assurance sur mesure pour les voyageurs d’affaires, les expatriés et leur famille.

 Les risques politiques, sanitaires, d’insécurité et d’enlèvements sont ainsi pris en charge et des couvertures propres à chaque situation sont proposées.

 En fonction des destinations, le cabinet réalise l’analyse des risques, propose les garanties les plus adaptées aux différents statuts des personnes, aux situations sanitaires ou politiques ou aux infrastructures hospitalières locales.

 Cette expertise sur le marché de niche de l’assurance des risques internationaux de guerres et politiques est dédiée aux entreprises françaises présentes à l’international, de la TPE à l’ETI, et en particulier aux ONG.

Développement renforcé en Iran

 Avec Geodesk, Asselio prévoit un développement renforcé de cette activité en Iran afin d’accompagner les industriels européens sur ce nouveau marché à fort potentiel.

 Créé en 2001, Asselio, premier courtier rhônalpin collectif indépendant, intervient en matière de prévoyance, santé, retraite, épargne salariale, mais aussi en gestion de patrimoine.

 Le Groupe Asselio affiche un portefeuille de plus de 2 500 clients : de la TPE locale aux grands groupes régionaux.

 Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaire de 3,5 millions d’euros (+ 20 %) et ambitionne en 2016 d’atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 4,8 million d'euros.

 Avec quarante-trois salariés, le cabinet est présent à Lyon où se situe son siège Social, Paris, Orthez et Nantes. Il intervient sur l’ensemble du territoire.

 Asselio ne compte pas s'arrêter là : ses responsables prévoient d’ores et déjà d'autres opérations de croissance externe pour poursuivre son développement...

Publiée le 10 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Assurances

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT