Dernières infos

Le groupe hôtelier Roannais Dalofi rachète « l'Ambassadeur » situé près de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Le groupe hôtelier Roannais Dalofi rachète « l'Ambassadeur » situé près de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry"L'Ambassadeur", un quatre étoiles basé à Genas dans l'Est lyonnais.

Philippe Dalaudière, le patron du groupe hôtelier Dalofi, basé à Roanne se sent pousser des ailes.

A la tête de trois établissement franchisés Accor, il vient d'acquérir un beau vaisseau hôtelier quatre étoiles de quatre-vingt-quatre chambres et six suites : « L'Ambassadeur » situé sur la commune de Genas.

Un emplacement qui a l'immense avantage d'être très proche de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry (trois kilomètres environ) ; mais aussi du centre des Congrès de Lyon-Eurexpo, mais encore du Stade des Lumières de l'Olympique Lyonnais.

Pour ce faire, Philippe Dalaudière a investi 7 millions d'euros à la fois pour le rachat de l'hôtel et la rénovation de cet établissement construit en 2007 et qui réalise environ 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le projet du chef d'entreprise roannais est de le passer en 2017 cet hôtel, sous l'enseigne Mercure et bien sûr de faire croître son chiffre d'affaires en profitant de son excellent emplacement.

L'effectif de vingt-cinq personnes a été entièrement conservé.

Une belle acquisition pour ce groupe hôtelier resté jusqu'à présent discret qui ne compte que trois établissements : deux hôtels Ibis à Roanne (Le Coteau, 71 chambres, et rue de la République 57 chambres) ; ainsi qu'un troisième établissement, toujours sous l'enseigne Ibis, Gare de l'Est à Paris, doté de 112 chambres).

Mais désormais, Philippe Dalaudière entend grossir : d'autres développements pourraient se concrétiser à Lyon, Annecy, Aix-en-Provence, voire Paris, ainsi qu'à Roanne même.

Publiée le 12 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT