Produits & Services
Soirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgées

Le groupe nordiste Bonduelle choisit l'est lyonnais comme centre névralgique de ses produits frais

Dominique Largeron

Le groupe nordiste familial Bonduelle vient d'inaugurer à Genas son siège Europe pour les produits frais qui accueille 110 salariés. Ceux pour qui Bonduelle n'est qu'une marque de conserves ont tout faux. Le groupe se développe aussi à marche forcée dans les produits frais et les surgelés. Il vient même d'inaugurer à Saint-Priest, un nouveau concept de magasin où toute sa gamme est regroupée à Saint-Priest.

Le groupe nordiste Bonduelle choisit l'est lyonnais comme centre névralgique de ses produits frais

Bonduelle le Nordiste dont le siège social est basé à Villeneuve d'Asq, près de Lille s'est entiché de l'est lyonnais.

Il y a d'abord installé son unité de production, à Saint-Priest ; puis , non loin de là, un laboratoire dédié à l'innovation européenne inauguré en 2016. Une nouvelle étape de cette implantion à l'est de Lyon a été franchie le jeudi 4 octobre avec l'inauguration par Christophe Bonduelle, le Pdg de ce groupe familial, en présence des salariés et des élus, du siège Europe de « Bonduelle Fresh. »

Deuxième inauguration ensuite ce même jour : à Saint-Priest, cette fois où un nouveau concept-store, le premier du groupe a ouvert ses portes. Sa particularité, il regroupe sous un même toit les trois divisions du groupe (lire également ci-dessous).

Cela fait longtemps que Bonduelle n'est pas qu'un simple fabriquant de boîtes de conserve de légumes.

Le groupe familial se développe aussi dans les surgelés, ainsi que dans les produits frais depuis le rachat de Salade Minute à Lyon en... 1997, ce qui explique son ancrage historique dans l'est lyonnais.

Les produits frais constituent une division qui croît très vite : elle pèse déjà 437 millions d'euros de chiffre d'affaires (exercice 2017/2018) sur les 2,7 milliards de CA réalisés par l'ensemble du groupe.

Une division qui rassemble un total de 2 200 collaborateurs : elle est présente en France bien sûr, mais aussi en Allemagne, Italie, Bénélux, avec huit sites de production dont quatre en France.

Cent-dix salariés

Le groupe est désormais leader européen avec 30 % de part de marché et une production de 120 000 tonnes annuelles, ce qui a amené jeudi 4 octobre Bonduelle à inaugurer son siège Europe pour ses produits frais à Genas.

Celui-ci rassemble 110 salariés sur une superficie de 2 600 mètres carrés de bureaux. L'est lyonnais en accueille désormais un total de 310. Trente nouveaux emplois devraient être créés d'ici deux ans.

Ce nouveau siège a poussé au milieu des champs de maïs. Genas qui tient à conserver ses vingt agriculteurs et donc le tiers de la superficie est constitué par la nature cultivée ou non, ce qui représente une belle vitrine pour le Groupe qui manifestement s'y plaît.

Conscient de l'hypersensibilité des consommateurs sur la qualité des produits et le risque avéré des pesticides et des fongicides, le groupe joue de plus en plus la carte du développement durable.

Bonduelle propose ainsi des gammes bio et une traçabilité de tous ces produits.

Il met à disposition de ses clients une application qui, à partir du code barre des produits, indique sa qualité, la présence ou non de conservateurs, ou d'additifs. Il utilise également le nutri-score qui permet d'un coup d'œil, d'appréhender la qualité nutritive du produit Bonduelle.

A la recherche du label B-Corp

Sa nouvelle frontière en la matière : l'obtention du Label B-Corp. A l'occasion de l'inauguration du nouveau siège Europe, le groupe nordiste a officiellement engagé les démarches pour l'obtention de ce label réputé exigeant.

Fondé en 2006 par Jay Coen Gilbert avec l’intention de «faire évoluer le capitalisme», ce label «B Corp» est une certification accordée à des entreprises qui se fixent des objectifs extra-financiers sociaux ou environnementaux qui répondent à des critères exigeants en matière de compatibilité et de transparence.

Acronyme de benefit corporation, les «B Corp» cherchent en effet à repenser la notion de succès dans les affaires et mettent les performances de l’entreprise au service de l’intérêt général. Seule 50 sociétés ont à ce jour obtenu en France ce label.

Bref, Bonduelle cherche à jouer la carte de la transparence avec ses clients. Pour l'instant ça lui réussit plutôt bien...

.

Le premier magasin Bonduelle aussi à Saint-Priest

Dans le même temps que l'inauguration de son siège Bonduelle Fresh pour l'Europe, le groupe nordiste a aussi procédé jeudi à l'inauguration d'un nouveau type de magasin à Saint-Priest.

Il s'agit d'une boutique baptisée «  L'émotion végétale », d'une superficie de 200 mètres carrés.

Elle s'adresse aux professionnels et aux particuliers en proposant à la vente l'ensemble des produits Bonduelle et Cassegrain.

Ainsi, toutes les formes et tous les conditionnements sont disponibles au sein de ce nouveau concept, avec des fruits et légumes en vrac, mais aussi en conserves, surgelés, traiteur, frais, épicerie.

De plus, un espace restauration permet de consommer les produits sur place.

Un magasin test qui pourrait être développé dans toute le France, s'il rencontre le succès que ses promoteurs escomptent.

Publiée le 08 oct. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT