Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe viennois Prezioso racheté par une société montpelliéraine

Son siège est basé à Vienne en Isère. Il emploie près de 5 000 personnes : le groupe Prezioso vient de tomber dans le giron de la société Altrad.

 Le groupe, basé à Montpellier vient de reprendre 90 % du capital de la société Prezioso : une entreprise très discrète, mais il s’agit d’un des leaders mondiaux de la fourniture de services multidisciplinaires techniques et d’ingénierie aux secteurs de l’énergie et des infrastructures.

 Les 10 % restants du capital restent dans les mains du management de Prezioso.

 Il s’agit d’un poids-lourd du secteur avec 5 000 salariés et un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros.

 De son côté, Altrad est spécialisé dans les échafaudage et les services de maintenance industrielle

 Cette acquisition va permettre au groupe montpelliérain dirigé par Mohed Altrad d’investir un domaine qui lui était jusque là étranger : l’univers des plateformes pétrolières.

 L’acquisition de Prezioso lui permet d’ajouter à sa panoplie l’offre de services de la maintenance de ce type d’infrastructures. Elle lui ouvre également les portes de l’ Afrique de l’ouest, où Prezioso affiche une présence importante, notamment au travers de l’off shore pétrolier.

 Suite à ce rachat, les salariés de Prezioso entrent dans un groupe qui pèse 2,4 milliards d’euros pour 22 000 employés à travers le monde