Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le « match » Aulas-Ginon : un partout...

Marie-François Villard

"Avec l’OL et le LOU Rugby, Lyon gagne… sur tous les terrains !" C’est ce qu’a déclaré Gérard Collomb après avoir réuni ce 20 mai, Jean Michel Aulas et Oliver Ginon pour évoquer un sujet explosif, la venue du LOU Rugby dans l’arène de Gerland. Pari gagné : Le club pourra s’y installer dès Janvier 2017, avec le projet d’investir 40 millions d'euros pour en faire un stade digne de Lyon et du LOU, en réduisant la capacité à 20 000 places… pour le moment du moins !

 Le « match » Aulas-Ginon : un partout...Jean-Michel Aulas, Olivier Ginon

Pour réunir les deux serial entrepreneurs qui se livrent un bras de fer sur le devenir du stade de Gerland, Gérard Collomb, a, comme toujours, choisi de jouer le match à la Lyonnaise, c’est à dire en mettant tout le monde autour de la table.

 "Nous sommes dans une réflexion positive..."

Ce vendredi 20 mai, la recette a marché : Jean Michel Aulas, Président de l'OL semble apaisé par ce face à face qui s'annonçait épicé avec Olivier Ginon, actionnaire du LOU, en déclarant à l’issue du déjeuner via Tweeter « Nous sommes dans une réflexion positive pour essayer de valoriser l’image et la dynamique de Lyon. » 

 Le tout complété par un communiqué de deux lignes pour montrer l’ouverture : « Il me semble nécessaire que le LOU puisse disposer d’un stade décent qui lui soit dédié. Ce stade lui a été promis depuis de longues années, je ne comprends pas ces atermoiements.»

 Acteur de cet épilogue, Gérard Collomb rajoute un tweet confiant comme pour sceller un début de paix retrouvée « Echanges constructifs et positifs entre Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon. Ce soir avec l'OL et le LOU Rugby... Lyon gagne sur tous les terrains !» 

 Ravis, Olivier Ginon, actionnaire majoritaire du LOU, tout comme Guy Mathiolon, président de la Holding, ont pour leur part choisi la discrétion.

 Il faut préciser qu'ils avaient tous deux la veille, invité leurs partenaires et les décideurs influents de Lyon à la Confluence pour leur présenter les projets du club pour l'avenir, en esquissant leur espoir pour le stade de Gerland et la Plaine des Jeux...

 Feu vert du Président de L'OL

 Le LOU commencera à s’installer à Gerland en janvier 2017. Si le président de L’OL qui avait vu rouge au départ, donne aujourd’hui son feu vert, c’est sans doute que « le gentleman agreement » trouvé vaut pour le LOU, et les petits évènements qui lui sont associés, sans parler des grands.

 Du moins maintenant. Ce qui sous-tend que le stade sera mis au gabarit du rugby, c’est à dire réduit à 20 000 places, avec les virages Nord et Sud bâchés et en éliminant au départ l'idée d'une grande arène festive de 40 000 place et des opportunités à la clé.

 La question que tous se posent pour l’évènementiel, le LOU Rugby l’évite à ce jour, Guy Mathiolon et Olivier Ginon aussi.

Jean Michel Aulas redoute une concurrence possible pour le stade OL et le modèle économique business et événementiel mis en place.

 Ce n'est pas le moment d'évoquer les sujets qui fâchent. Même s'il est vrai que depuis son installation au Matmut Stadium il y a quatre ans, à côté des matchs et des réceptions des partenaires, le LOU Rugby organise près de cent manifestations chaque année. Le décor change, l’ambition aussi...

 40 millions d'euros pour le futur Stade du LOU

 La preuve : ce n’est pas 20 millions d'euros, le budget annoncé au départ mais 40 millions qui sont prévus pour faire de ce stade et aussi de la Plaine des Jeux un espace digne d’un club de Rugby de premier plan.

 « L’idée est d’en faire un lieu sportif et réceptif unique tant pour les professionnels, les associations et les clubs amateurs que pour les partenaires ou les publics les plus divers. Tout comme la venue au Matmut Stadium qui reste un lieu magnifique », rajoute Guy Mathiolon, président de la Holding LOU Rugby.

 Pour lui, «  ce nouveau projet au cœur de Lyon est une chance pour passer à la vitesse supérieure et projeter le club dans le futur avec une image et une dynamique nouvelle. Vu l’enjeu, c’est un atout majeur pour le LOU et tous les sponsors présents et nouveaux de plus en plus nombreux à le soutenir.»

 Gérard Collomb se réjouit de voir la Métropole se doter de deux arènes des plus modernes et attractives, gérées par deux fleurons de l’économie locale. Jean Michel Aulas (Cegid) et Olivier Ginon (GL Events). Tous deux bien décidés à faire de leur club et de leur projet respectif des success-stories, y compris côté business...

 Marie-Françoise VILLARD

Publiée le 25 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Atlas. Ginon[ 31/05/16 - Raymond DE LA BASTIE ]

N hésitez pas à vous relire avant de publier!

cordialement



HAUT