Dernières infos

Le modèle économique de l'OL confirme son efficacité : Lacazette, un transfert à 60 millions d'euros

Le modèle économique de l'OL confirme son efficacité : Lacazette, un transfert à 60 millions d'eurosAlexandre Lacazette

Après Corentin Tolisso pour 41, 5 millions d'euros, Lacazette, pour 60 millions d'euros. Près de 100 millions d'euros viennent d'entrer dans les caisses de l'OL en quelques jours !

 Directement. Car, l'un comme l'autre sont issus du centre de formation du club, une des plus importantes pépinières européennes de grands joueurs.

 Comme ces deux joueurs n'ont pas été « achetés », l'argent des transferts bénéficie directement au club. Cela signifie que la plus-value de ce transfert est égale au montant de la cession.

 Et là, désormais, la tendance est à l'inflation.

 En annonçant, le 19 juin le transfert de Corentin Tolisso, l'OL annonçait « le transfert le plus important jamais réalisé par le Club » : le milieu de terrain international est parti au FC Bayern Munich.

 Et ce, pour un montant de 41,5 millions d'euros, auxquels pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 6 millions d'euros.

 Ce record n'a pas tardé à être battu car le 5 juillet l'OL annonçait un autre transfert, il est vrai déjà largement éventé, celui d'Alexandre Lacazette pour le mythique club d'Arsenal.

 On grimpe donc d'un cran : 60 millions d'euros dont 7 millions d'incentives.

 Alexandre Lacazette est en effet arrivé à l'OL en 2003, à l'âge de ...12 ans. Il aura donc effectué quinze saisons au sein du club lyonnais dont huit sous le maillot de l'équipe professionnelle avec laquelle il a joué pas moins de 275 matches et marqué la bagatelle de...129 buts. Il détient d'ailleurs encore le record de buts marqués en une saison de Ligue 1 par un joueur de l'OL.

 Ayant effectué toute sa carrière à l'OL Alexandre Lacazette avait des envies d'ailleurs. Le Club perd un attaquant, mais remplit ses caisses...

Kenny Tete signe pour quatre ans

 Un argent qui va aussi être utilisé pour intégrer de nouveaux joueurs, à l'instar de Kenny Tete qui portera le maillot de l’OL la saison prochaine.

 Le défenseur international néerlandais vient en effet de signer un contrat de quatre ans avec l’OL, soit jusqu’au 30 juin 2021.

 C'est un jeune joueur prometteur : le montant de son transfert s’élève ainsi à « seulement » 4 millions d'euros avec un intéressement de 10 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

 Kenny Tete, âgé de 21 ans, est considéré comme l’un des meilleurs latéraux du football néerlandais.

 L’arrivée de Kenny Tete, après celles de Fernando Marcal, Ferland Mendy, Bertrand Traoré et Mariano Diaz, montre que l’Olympique Lyonnais ne table pas seulement sur son centre de formation, mais est aussi à la recherche des meilleurs espoirs européens, formés ou non au sein de l'OL Academy...

Publiée le 10 juil. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT