Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Le nombre d'investissements étrangers a plus augmenté en Auvergne-Rhône-Alpes que dans l'Hexagone

L'effet Macron « business friendly », sans doute, allié à la bonne conjoncture internationale... Le nombre d'investissements étrangers a effectué un bond de 16 % à l'échelon national, l'année dernière ; mais de 29 % en Auvergne-Rhône-Alpes, soit 4 373 emplois. Le meilleur score jamais réalisé.

Le nombre d'investissements étrangers a plus augmenté en Auvergne-Rhône-Alpes que  dans l'HexagoneLe Protugais Renova, spécialisé dans les papiers hygiéniques, les mouchoirs, etc., s'est installé dans l'Allier.

Business France vient de publier son rapport annuel qui répertorie et analyse la nature, l’origine et la répartition des investissements étrangers dans l’Hexagone.

 Avec près de 1 300 investissements décidés en France l’année dernière, le nombre de projets venus de l’étranger a  effectué un bond conséquent : + 16 %.

En Auvergne-Rhône-Alpes, ce bond a été encore plus important, Business France ayant comptabilisé en 2017, 154 entreprises internationales qui ont décide leur implantation dans la région.

Ce qui permettra de maintenir ou de créer 4 373 emplois.

En 2016, on enregistrait 119 projets pour 3 635 emplois. En un an, le nombre de projets a ainsi augmenté de 29 % et le nombre d’emplois de 20 % dans la Région.

Auvergne-Rhône-Alpes confirme donc sa place de 2ème région d’accueil des projets

d'investissements étrangers en France, un des indicateurs permettant de mesurer l’attractivité d’un territoire.

L’année dernière, près des deux tiers des projets d’investissement provenaient du secteur manufacturier (64%, contre 36% pour le secteur des services). Rien d'étonnant par ailleurs pour la première région industrielle de France.

 Les branches des machines/équipements mécaniques, des constructeurs automobiles/équipementiers et la chimie/plasturgie occupe le trio de tête des filières industrielles qui ont généré le plus de projets.

Autre bonne nouvelle, l’origine des projets se diversifie.

Dix nouveaux pays sont ainsi représentés par les entreprises qui investissent en Auvergne-Rhône-Alpes, parmi lesquels le Brésil, la Russie ou les Emirats Arabes Unis.

Le trio de tête des pays investisseurs reste occupé par les Etats-Unis, le leader, suivi par l’Allemagne et ensuite par l’Italie.

Quelques exemples :

Le Portugais Renova choisit Saint-Yorre

Après avoir choisi Saint-Yorre (03) en 2015 pour sa première implantation d’une unité de

fabrication hors du Portugal, la société Renova a de nouveau investi en 2017 en lançant une seconde ligne de production qui permettra de doubler ses capacités. Un investissement de 6 millions d’euros qui créera à terme 20 nouveaux emplois.

Renova, groupe portugais fabricant de papiers liés à l’hygiène (papiers-toilettes, serviettes, essuie-tout, mouchoirs…) s’est développé en innovant fortement sur ces marchés traditionnels.

 Le site de Saint-Yorre est devenu le siège France de Renova et accueille un magasin d’usine.

Le Norvégien UMS a préféré l'Ain pour sa proximité avec Saint-Exupéry

 UMS, groupe norvégien déjà présent en Europe du Nord, Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie, est un des leaders mondiaux dans les Systèmes d’Alerte à la Population.

 Le groupe a choisi l’Ain et plus particulièrement le Parc industriel de l’Ain pour la création de sa filiale française.

 Cette implantation lui permet en outre d’accéder directement au marché suisse, français et belge.

« Nous avions besoin d’être au sein d’un environnement favorable à notre développement et véhiculant un sérieux et une structure cohérente pour nos futurs clients dès les premiers contacts. La Plaine de l’Ain est un atout stratégique et géographique qui répond parfaitement aux besoins de proximité vers les zones à fort potentiel de croissance pour notre société. De plus, la proximité immédiate de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry est un atout supplémentaire important dans le cadre nos déplacements », explique la direction de l'entreprise.

Le Californien Kenzen analyse la sueur à Grenoble...

Kenzen développe et commercialise un patch intelligent qui permet d’analyser la sueur.

 En 2017, cette société américaine a finalisé la création de l’entité Kenzen France à Grenoble dans le but de se rapprocher du CEA-Leti pour le développement de leur capteur électrochimique et développer les applications de leur patch.

La création de 10 emplois est prévue d’ici à trois ans.

Publiée le 04 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT