Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

Le nouveau siège de la Chambre de Métiers du Rhône verra le jour en 2018 à Confluence

Le Groupe Cardinal, « le » promoteur de la Confluence à Lyon va construire un nouvel immeuble : celui qui dès l’été 2018, accueillera la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, actuellement située dans le 6ème arrondissement de Lyon : 3 000 m2 de bureaux.

Le nouveau siège de la Chambre de Métiers du Rhône verra le jour en 2018 à ConfluenceLe bâtiment où s'installera la Chambre de Métiers, signé Cardinal.

Décidément la tendance est à la création de nouveaux sièges. Après Babolat, le spécialiste de la raquette de tennis qui va migrer à Vaise au printemps, LDLC qui est parti à Techlid, c'est au tour de la Chambre de Métiers d'annoncer qu'elle va transférer son siège de l'avenue Foch, dans le sixième arrondissement de Lyon à la Confluence.

 Elle investira cinq étages sur huit d'un grand bâtiment  au style plutôt classique construit par le promoteur Cardinal qui a à son actif la plupart des immeubles les plus emblématiques de ce nouveau quartier lyonnais, dont notamment celui d'Euronews.

 Une superficie de 3 000 m2

 Les effectifs de la Chambre se déploieront sur près de 3 000 m2, pour assurer les différents services proposés aux 32 000 artisans du Rhône.

  L'immeuble sera situé à 150 mètres de l’Hôtel de Région, au cœur d'un îlot où l'on trouvera également les immeubles Ycone et le " King Charles " où s'installera l'Ecole 42 de codeurs créée par la Région en partenariat avec Xavier Niel. Le bâtiment sera de facto facilement accessible grâce aux nombreux transports en commun à proximité immédiate.

 Pourquoi ce déménagement ? « Nous voulons mieux accompagner les chefs d’entreprises du territoire rhodanien. Les locaux actuels dans le 6ème arrondissement de Lyon, ne sont plus aux normes d’accessibilité et s’avèrent de moins en moins fonctionnels pour accueillir, dans de bonnes conditions, les nombreux artisans, conjoints, porteurs de projet ou jeunes qui viennent quotidiennement à la CMA du Rhône. Il fallait donc trouver une solution pour continuer d’assurer correctement nos missions », explique Alain Audouard, le président de la Chambre de Métiers.

 La réhabilitation du siège actuel a bien été étudiée, mais celle-ci a été vite abandonnée, car trop coûteuse.

 Panneaux photovoltaïques et réservoir d'eaux pluviales

 Le bâtiment sera doté de panneaux photovoltaïques qui seront utilisés en autoconsommation. On y trouvera aussi un réservoir d’eaux pluviales pour la consommation des sanitaires.

 « Le rez de chaussée d’accueil sera quant à lui pensé pour permettre aux talents des différents artisans de s’exprimer au travers d’un habillage de matériaux nobles comme le bois, le métal, la pierre », précise Alain Audouard.

 Le promoteur, le Groupe Cardinal qui s'est engagé à travailler avec un maximum d'artisans du BTP de la région, sera accompagné d'une équipe de conception locale : Soho architecture et Quadriplus Groupe ; ainsi que Fontanel pour le gros-œuvre.

  On trouvera en outre au sein de ce bâtiment, une terrasse privative en pied, des salles de conférence, de formation, probablement aussi une salle de conférence en rez-de-jardin ; mais seulement vingt-sept places de parking sur deux niveaux en sous-sol.

 Les travaux ont déjà débuté : en fin d'année dernière.

 La première pierre sera posée le 7 mars prochain pour une livraison prévue pour décembre 2017 et une installation des personnels à l'été 2018. Le déménagement sera donc effectif d'ici un an et demi. Reste à savoir ce que deviendront les locaux de l'avenue Foch.. ?

Publiée le 10 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT