Dernières infos

Le nouvel immeuble Silex1 à Lyon de la Part-Dieu déjà complet ou presque...

Le nouvel espace de co-working Nexdoor qui vient d'annoncer son implantation à Lyon et Axxes, le spécialiste des solutions de télépéage pour poids-lourds vont s'installer dans le nouvel immeuble fraichement livré près de la gare de la Part-Dieu. Il est désormais occupé à 90 %.

Le nouvel immeuble Silex1 à Lyon de la Part-Dieu déjà complet ou presque...

Le succès de la Part-Dieu ne se dément pas. Le quartier d'affaires lyonnais était à court de bureau ces dernières années. L'offre repart avec l'apparition de nouveaux immeubles, très rapidement loués, vu la demande, toujours forte.

 C'est le cas de l’immeuble Silex1, situé au cœur du quartier tertiaire Lyon Part-Dieu, livré en janvier par Foncière des Région qui annonce la signature de deux nouveaux accords locatifs, avec Nextdoor et Axxes.

 Ce qui va représenter un taux d’occupation de près de 90 % de cet immeuble de 10 700 m².

 Avec sa façade blanche en corian, Silex1 avait déjà séduit BNP Paribas qui a fait le choix de cet immeuble pour y installer ses équipes.

La commercialisation de Silex2 (30 700 m2) lancée

 La Banque se retrouve donc désormais en compagnie de l'espace de co-working Nextdoor qui a pris 5 360 m² dans le cadre d’un bail de dix ans fermes, et d'Axxes, le spécialiste des services pour poids-lourd qui, lui, va s'installer sur 1 200 m² avec un bail de neuf ans fermes.

 Doté d'un hall en double hauteur et d'espaces paysagers, notamment un jardin suspendu de 610 m² et des patios accessibles totalisant 100 m², l’immeuble accueillera également le premier concept de café/restauration Nextdoor « comme à la maison », qui concrétise le principe de « socle actif » initié par la municipalité lyonnaise. L'idée est que les pieds d'immeubles soient vivants et portés par des commerces et ne se transforment pas le soir en « downtown » déserts, à l'américaine.

 Silex 2, le prochaine immeuble contigu, visant à transformer l'ancienne tour EDF en immeuble de... 30 700 m², connaîtra-t-il le même succès ? Il faudra attendre un peu pour le savoir : les travaux n’ont pas encore débuté, mais la commercialisation est déjà en cours.

 
 
 
Publiée le 12 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT