Le premier de l'éditeur consacré à un vignoble : le Beaujolais a désormais son guide Lonely Planet

Le premier de l'éditeur consacré à un vignoble : le Beaujolais a désormais son guide Lonely Planet

C'est le must des guides. Un bonheur n'arrivant jamais seul, le Beaujolais vient non seulement d'effectuer son retour à Vinexpo Bordeaux, le plus grand salon des vins mondiaux, mais a aussi désormais un guide qui lui est exclusivement consacré.

« Le Beaujolais en quelques jours » : c'est une première pour Lonely Planet qui édite ici son 1er guide entièrement consacré à un vignoble.

Il s'agit d'un guide au format poche, tout en couleurs, concis : 150 pages qui recensent son activité viticole et sa gastronomie bien sûr mais aussi une découverte du patrimoine, de l’histoire, de la nature et des activités de plein air. 

Au fil des pages, tous les incontournables du Beaujolais sont recensés : la route des vins du Beaujolais, le pays des Pierres Dorées, le Mont Brouilly, les grands espaces du Beaujolais vert avec, à chaque fois les bonnes adresses pour manger, se loger et prendre un verre.  

L'auteur, Olivier Cirendini est journaliste et photographe indépendant. Il signe des reportages dans la presse magazine et a écrit ou collaboré à plus de trente guides pour Lonely Planet, dont ceux sur la Corse, Madagascar, la Réu­nion, Marrakech, Québec, la Normandie ou encore la Bretagne.

Ce guide (8,99 euros) est d’ores et déjà disponible dans de nombreux points de vente en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. A terme, il devrait être diffusé sur l’ensemble des marchés francophones.

Publiée le 12 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT