Le premier pâtissier-traiteur sans gluten de Lyon ouvre ses portes rue de Sèze

Les intolérants au gluten sont de plus en plus nombreux. C'est pour eux que le premier pâtissier-traiteur sans gluten vient d'ouvrir ses portes à Lyon. Très précisément, 123, rue de Sèze, dans le quartier Masséna à deux pas du cours Vitton (Lyon 6e ) : « Les Gasteliers » (*).

 Tous les mets qui y sont vendus sont fabriqués sans gluten, comme en atteste l’épi de blé barré sur la vitrine, bien connu des malades cœliaques et de ceux qui souffrent d’une intolérance au gluten.

 Toutes les céréales utilisées dans les recettes des Gasteliers sont naturellement Sans Gluten et écrasées au moulin chambelland.

Les créateurs de cette nouvelle adresse assurent «  une production artisanale et des produits de qualité, abordables avec un véritable intérêt gustatif. »

On peut consommer sur place ou emporter : la gamme des Gasteliers propose un large éventail de créations « faites maison » en pâtisserie, boulangerie, viennoiserie et biscuiterie.

La carte des produits frais compte une soixantaine de créations différentes Elle se décline en pains, tartes salées et sucrées, gâteaux secs (cookies, madeleines, cakes, muffins, biscuits…) et gâteaux gourmands de pâtisserie traditionnelle, 100 % sans gluten.

Tous les produits frais sont élaborés sur place dans le laboratoire de confection à partir des meilleurs ingrédients et produits traditionnels issus d’une agriculture raisonnée ou Bio.
 
A côté des créations maison, les Gasteliers proposent un comptoir chocolaterie avec les chocolats Valrhona et une épicerie fine avec une sélection des meilleurs produits naturels ou bio, etc…

 A l'origine de cette nouvelle adresse : quatre associés de 22 à 40 ans, deux garçons et deux filles. Christophe, le pâtissier a vécu une allergie au gluten petit, Fayçal et Estelle ont reçu cette intolérance en héritage. Bref, tous nourrissaient l’envie de dépasser cette frustration, en ouvrant un lieu où les gourmandises proposées ne seraient pas interdites d’accès.

 A noter également qu'un food truck siglé « Les Gasteliers » sillonnera Lyon pour proposer ses douceurs maison.

 -Les Gasteliers | 123, rue de Sèze  | Lyon | 6ème arrondissement

(*) Gastelier, n.m. issu du vieux français gastel « gâteau » : Artisan-Pâtissier, faiseur ou marchand de gâteaux.

Le premier pâtissier-traiteur sans gluten de Lyon ouvre ses portes rue de Sèze
Photo Les Gasteliers
Publiée le 08 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT