Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le siège national de « Grand Frais » va quitter Givors pour Chaponnay

Les travaux de terrassement du futur siège national de l’enseigne Grand Frais, un important groupe originaire de la région ont commencé.

Le nouveau site se situe à Chaponnay, dans le Rhône, sur un terrain de deux hectares, dans la zone d’activité du Chapotin.

À terme, 70 emplois seront créés. Fondée en 1992 par Denis Dumont, l’enseigne Grand Frais, spécialisée dans la vente de légumes, produits frais et épicerie, était depuis sa création basée à Givors qu’elle va quitter.

A ce jour, « Grand Frais » compte 185 halles dédiées au rayons frais traditionnels : primeurs, poissonnerie, crémerie, boucherie, épicerie.

 Le concept d’une halle traditionnelle

 Le concept de ces magasins nés en 1992 reproduisent le principe d’une halle traditionnelle de marché couvert en périphérie des villes en réunissant, sur des surfaces d’un millier de mètres carrés, cinq gammes de produits : les fruits et légumes, la crèmerie et la poissonnerie – trois rayons gérés par groupe Prosol, la société de gestion qui regroupe les magasins -, ainsi que la boucherie et l’épicerie -des rayons pris en charge par des partenaires spécialisés.

 A l’origine de cette success story : Denis Dumont, originaire de la région lyonnaise, qui à l’origine possédait une activité de gros en fruits et légumes appelée Prosol.

Depuis mars 2017, Prosol a un nouvel actionnaire majoritaire, Ardian, une société d’investissement française privée indépendante qui gère et/ou conseille 60 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.