Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise
Dernières infos

Le tribunal de commerce de Lyon scelle définitivement la fin de l'aventure Erai

Une cinquantaine de salariés sont licenciés au siège, tandis que sur les vingt-sept bureaux à l'étranger, seuls...sept sont sauvés. La Région va débloquer près d'un million d'euros pour réglerr les dettes d'un certain nombre de bureaux, avant leur fermeture pour que leurs salariés ne subissent pas les foudres des législations locales.

Clap de fin définitif pour Erai, la structure créée par Alain Mérieux qui constituait depuis des lustres, le bras armé de la Région à l'international.

Les dégâts sont cuisants. Mardi 30 juin, le tribunal de grande instance de Lyon a annoncé la liquidation de l'association, en présence, notamment de Daniel Gouffé et des représentants du personnel, effondrés.

La liquidation entraîne de facto lle licenciement d' une cinquantaine de salariés attachés au siège lyonnais d'Erai, dans le quartier Confluence.

Le TGI a réussi à sauver ce qui pouvait encore l'être, c'est-à-dire les bureaux censés être économiquement viables.

Les antennes de Chine (Shanghai), du Maroc et des Emirats arabes unis (Dubai) ont pu ainsi être repris par la société lyonnaise Salveo.

Elles s'ajoutent à cette déjà sauvées début juin: les antennes d’Allemagne, du Vietnam, de Russie et de Turquie, soit seulement sept antennes sauvées sur les vingt-sept que Daniel Gouffé, le président d'Erai avait disséminé à travers la planète.

Les antennes qui sont déjà de facto fermées doivent l'être dans des conditions économiques acceptables selon les critères juridiques locaux. C'est la raison pour laquelle le Conseil régional a décidé de débloquer 0,9 million d’euros pour éponger une partie des frais et arriérés existant sur un certain nombre de ces filiales, avant leur fermeture définitive.

Reste un énorme point d'interrogation qui plane sur cette liquidation : que vont devenir les 350 entreprises rhônalpines clientes des antennes dans le monde.

« Quid des contrats en cours, des acomptes, des projets lancés, des démarches entreprises, des collaborateurs sur place ? », s'interroge notre confrère de la « Lettre internationale » (Classe Export) ?

Outre le drame vécu par les salariés au chômage, cette disparition d'Erai est donc en passe de provoquer d'importants dégâts collatéraux.



Publiée le 02 juil. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT