Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Le voyagiste TUI ferme ses agences à Lyon pour les remplacer par deux « TUI Stores »

Dominique Largeron

Le leader français du tourisme, l'Allemand TUI réorganise son offre. Désormais ses différentes filiales deviennent autant de lignes de produits, tandis que deux « TUI Stores » vont voir le jour à Lyon. Un avion est en outre, désormais, basé à Saint-Exupéry pour multiplier les liaisons directes vers ses hôtels clubs. 55 000 sièges supplémentaires sont programmés cet été.

Le voyagiste TUI ferme ses agences à Lyon pour les remplacer par deux « TUI Stores »Le concept de "TUI Store" sera identique partout, seule la superficie variera.

L'Allemand TUI est devenu le leader hexagonal du tourisme en France en rachetant successivement, Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des Iles, Aventuria et quelques autres...

Un ensemble qu'il lui fallait réorganiser. Désormais, ses filiales assises chacune sur un créneau différent, deviennent autant de lignes de produits.

TUI avait conservé un certain nombre d'agence de ses filiales, à l'instar par exemple de Nouvelles Frontières. C'est fini. Toutes ses produits touristiques seront maintenant vendus dans un seul et même site, un « TUI Store ». Les agences de ces filiales vont ainsi fermer à Lyon pour donner place à deux « TUI Stores ».

Des fermetures, mais aussi deux ouvertures

Le premier « TUI Store » va s'installer à la Part-Dieu. Il ouvrira ses portes au cours du premier semestre 2017.

Le second verra le jour dans la presqu'île lyonnaise sur un site de 200 m2 que TUI est en train d'acquérir.

Le personnel des anciennes agences sera intégré dans ces nouveaux espaces de vente. Aucune suppression d'emploi ne devraient intervenir à cette occasion, assure Pascal de Izaguirre, le président de TUI France. TUI qui possède également à Lyon un plateau téléphonique, emploie près de 120 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un « TUI Store » ? « C'est une nouvelle génération d'agence de voyage qui va proposer à nos clients un parcours personnalisé. Tout montre que les agences en dur ont leur avenir, elles sont en train de revenir en grâce, à condition de les faire évoluer. Nous avons opté pour une stratégie omnicanal », explique Pascal de Izaguirre. Ainsi, par exemple, le Web ne représente à ce jour que 30 % des ventes de TUI en France.

Une place centrale pour le digital, mais aussi des voyages sur-mesure

A quoi ressemblera plus précisément un « TUI Store » ? « Le digital y aura une place centrale via des écrans tactiles et des écrans muraux interactifs. Aux sein de ces TUI Stores, des spécialistes proposeront à nos clients un accès direct à toute la gamme de nos produits touristiques qu'il s'agisse de la gamme du Club Marmara, des Circuits Nouvelles Frontières, voir une offre sur-mesure », précise le président France de TUI.

L'idée développée par Pascal de Izaguirre, directeur de TUI France est «  de répondre avec notre très important portefeuille de marques à chaque segment de clientèle, des familles, des couples seuls, aux joueurs de golf... »

Ainsi, par exemple, Sensimar pour les séjours réservés aux couples, Sensatori, pour les hôtels cinq étoiles « pour l'éveil des sens », Magic Life, pour des vacances sportives, Splashworld pour des séjours avec parc aquatique intégrés, etc.

Un Boeing 737 basé à Saint-Exupéry

Partant du fait que le client préfère partir en vacances via des vols directs plutôt qu'en correspondance, TUI, pour lui répondre, a basé, en partenariat avec la compagnie Jetairfly, un avion sur le tarmac lyonnais depuis le 8 avril dernier.

Celui-ci, un Boeing 737 de 148 sièges va désormais emmener les passagers en direction de pas moins de vingt-trois destinations soleil (*), à raison de 27 vols hebdomadaires opérés au départ de l'aéroport rhônalpin.

Au total, précise le président de TUI France, « nous allons proposer au cours de cet été pas moins de 83 000 sièges, soit 55 000 places de plus.  »

Voilà qui va doper un peu plus cet été le trafic de l'aéroport rhônalpin qui bénéficie déjà comme l'a rappelé récemment « lyon-entreprises » de pas moins de 21 nouvelles destinations dans le cadre de son programme estival. Attachez vos ceintures, Saint-Exupéry redécolle !



(*) Lanzarote, Majorque, Split, Malaga, Athènes, Corfou, Crète, Kos, Rhodes, Olbia, Palerme, Catane, Agadir, Marrakech, Djerba, Tunis, Bodrum et Izmir, dont cinq nouveautés : Ibiza, Kalamata, Faro, Tenerife et Minorque.



Publiée le 02 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT