Toute l’actualité Lyon Entreprises

Elles vont pouvoir communiquer entre elles, ainsi qu’avec l’ensemble des start-up hébergées en France, grâce au réseau social professionnel, Synintra. Le tout, afin de créer des synergies leur permettant de développer leur business.

  Comment faire pour favoriser la mise en réseau de ses 600 start-up dispersées parmi les 43 pépinières d’entreprise de la région ?

 Le Réseau des Pépinières d’entreprises de Rhône-Alpes a trouvé la réponse en se connectant à la plateforme collaborative nationale Synintra.

 Le déploiement est actuellement en cours. Près de trente pour cent des pépinières du réseau sont déjà équipées, le reste va aller vite.

Créée en 2013, Synintra est un réseau social et professionnel qui met en relation les pépinières, incubateurs d’entreprises et leurs start-up.

 L’objectif de cette mise en réseau est bien sûr de créer des synergies entre les start-up du réseau, mais aussi avec les autres pépinières en France.

Le réseau Synintra rassemble déjà 5 500 start-up de l’Hexagone. Reste désormais à elles de se saisir des nombreuses opportunités d’échange qu’offre ce réseau !

 A savoir que les 600 start-up rhônalpines pèse toutes ensemble 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, ainsi que 1 600 emplois, créés ou soutenus.