Dernières infos

Les Apave inaugurent le 1er octobre ) à St-Priest leur plus grand centre français (5 200 m2) de formation 

Un investissement de 8 millions d'euros : Apave a ouvert à Saint-Priest un centre capable sur une même période d'accueillir 450 stagiaires, soit 5 000 par an. Une manière aussi pour Apave de répondre à la nouvelle loi sur la formation professionnelle.

Les Apave inaugurent le 1er octobre ) à St-Priest  leur plus grand centre français (5 200 m2) de formation 

Déjà présent sur le territoire rhônalpin avec neuf centres de formation, Apave, qui accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux, vient d'en ouvrir un dixième.

 Cet organisme indépendant inaugurera, le 1er octobre prochain ce nouveau centre à Saint-Priest.

 Les 5 200m² de ce nouveau bâtiment en font le plus grand centre Apave de l’Hexagone.

 « Ce nouveau centre de formation est un atout majeur pour Apave. Nous sommes en mesure de faire preuve d’agilité pour imaginer de nouveaux parcours de formations et ainsi de répondre aux besoins et problématiques de montée en compétences et d’employabilité des salariés, de les former tout au long de la vie, et in fine, de répondre aux enjeux de compétitivité des entreprises ! », indique Patrick Roger, directeur général d’Apave Sudeurope.

 Ce nouveau centre de 5 200m² disposera de 1 600 m² de plateformes pédagogiques : nucléaire, radioprotection, électricité, métallurgie et soudage, travaux en hauteur, amiante, maintenance, conduite d’engins (chariot élévateurs, ponts roulants…), mise en place de ligne de vie, service de sécurité incendie et assistance à personnes (SSIAP)…

Un accueil de 5 000 stagiaires par an

 Il s'agit de répondre aussi à la nouvelle loi sur la formation professionnelle : « Avant les entreprises avait une obligation de formation ; aujourd’hui, elles ont une obligation de compétences et de résultats.»

 Ce centre peut accueillir 450 stagiaires au même moment, soit environ 5 000 par an.

 Un budget de 8 millions d’euros.

 A l’occasion de cette inauguration officielle, le 1er octobre, Apave lancera également son 1er forum PréVision : une journée d’échanges consacrée à la problématique de la prévention des risques en entreprise et à la mise en œuvre d’une véritable culture prévention et sécurité.

Plus d'informations ?
Publiée le 28 sept. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT