Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Les « Bus Macron » créent 25 emplois : les « Cars Faure » signent un accord de partenariat avec « Ouibus »

Dominique Largeron

Trois opérateurs vont travailler pour la filiale de transports par autocars de la SNCF dans la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne. Un second opérateur sera choisi par Ouibus en Rhône-Alpes ; mais un seul en Auvergne.

Les « Bus Macron » créent 25 emplois : les « Cars Faure » signent un accord de partenariat avec « Ouibus »Lors de la signature de l'accord de partenariat entre Raymond Faure, Pdg des "Cars Faure" et Roland de Barbentaine, directeur France de "Ouibus"

Basés à Valencin, près de Vienne, dans le Nord-Isère, les Cars Faure vont directement bénéficier de la libéralisation du transport par bus de ville à ville en France, enfin autorisés par la loi Macron depuis cet été.

 A la clef : 25 emplois seront créés (50 emplois mobilisés au total), tandis que l'entreprise va acquérir 22 bus tout neufs.

 Raymond Faure, Pdg des « Cars Faure » a signé cet accord lundi 28 septembre avec Roland de Barbentane, le directeur France de « Ouibus », en présence d'élus, de représentants de l'Etat et de ses salariés, une signature médiatisée illustrant la révolution que cette libéralisation est en train d'engendrer dans le domaine des transports en France.

 Mille deux cents salariés pour 95 millions d'euros de chiffre d'affaires

 « Les Cars Faure » qui comptent 1 200 salariés pour un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros devient partenaire de « Ouibus », la filiale de transport par bus de la SNCF.

 Pour Roland de Barbentane, le directeur France de « Ouibus », « il s'agit là d'un accord équilibré : « Ouibus » sera rémunéré sur les kilomètres parcourus et ne prend pas de risques excessifs dans le cadre de ce partenariat. »

 Ce sont les « Cars Faure » qui vont assurer pour une bonne part les nouvelles liaisons que lance « Ouibus » au départ de Lyon à partir du 5 octobre dont un Lyon-Paris au prix de...19 euros. Et ce, à raison de treize fréquences par jour !

 Au programme également pour « Ouibus » qui a installé une base opérationnelle de cinquante personnes à Lyon, près de la gare de Perrache : un Lyon-Marseille (9 euros), un Lyon-Nice (19 euros) ; mais aussi un  Lyon-Grenoble (5 euros).

Roland de Barbentane, ne cache pas que d'autres lignes suivront sont en projet, dont un « Lyon-Clermont », une ligne transversale, il est vrai, fort mal desservie par la SNCF.

 Ce dernier précise également qu'un second opérateur sera choisi en Rhône-Alpes ; ainsi qu'un dernier en Auvergne.

 Un programme de développement ambitieux

 Le programme de développement de « Ouibus » est très ambitieux. Mais la concurrence va être rude car des transporteurs anglais (Megabus), ainsi qu'Eurolines et iDbus se sont également mis sur les rangs. Entre autres...

 A terme, la libéralisation du transport routier pourrait susciter près de dix mille emplois en France. D'après Emmanuel Macron, 700 ont été créés depuis le mois d'août.

Publiée le 02 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT