Dernières infos

Les CCI de Rhône-Alpes visent 3,3 millions d'économie supplémentaires d'ici 2016

Plus de 170 collaborateurs sont concernés par la mutualisation des fonctions supports qui s'est intensifiée et va encore s'accentuer.

 Les CCI de Rhône-Alpes visent 3,3 millions d'économie supplémentaires d'ici 2016Jean-Paul Mauduy.

Après avoir réalisé près de 2 millions d’euros d’économies sur la période 2011-2014 en multipliant les services, le réseau des CCI de Rhône-Alpes vise 3,3 millions d'euros d’économies supplémentaires d’ici fin 2016.

 C'est ce qu'annonce Jean-Paul Mauduy, président de la CCI régionale.

 Il précise qu'en ce début d’année 2015, une étape très importante vient d'être franchie avec la mutualisation de quatre fonctions supports : les ressources humaines ; les systèmes d’information ; les fonctions administratives et financières ; ainsi que la gestion des marchés publics et des achats.

 Plus de 170 collaborateurs du réseau sont concernés par ce programme piloté par la CCI de région Rhône-Alpes.

 Cela signifie que ces collaborateurs, dont beaucoup étaient jusqu’à maintenant rattachés spécifiquement à l’une des onze CCI territoriales de Rhône-Alpes, « mettent leurs compétences au service de l’ensemble du réseau régional dans le cadre d’une organisation repensée et optimisée. »

 L'objectif d’optimisation fixé est de 11,5 % des coûts de fonctionnement et de 24% des investissements informatiques.

 « Avec cette étape, les CCI de Rhône-Alpes marquent leur détermination à conserver un rôle central dans le développement économique de la région, au plus près des réalités du terrain, tout en fournissant un effort important de rationalisation de leurs modes de fonctionnement », assure Jean-Paul Mauduy.

Il conclut : «  Ce processus de mutualisation a été engagé avant les récentes décisions budgétaires de l’Etat. Pour autant, l’impact de ces décisions le rend plus que jamais nécessaire car c’est par la rationalisation du fonctionnement plus que par n’importe quel autre moyen que passera l’essentiel des économies du réseau. »

Publiée le 24 janv. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT