Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Les « Food courts » poussent comme des champignons à Lyon...

Dominique LargeronLes « Food courts » poussent comme des champignons à Lyon...Le premier "Food court" lyonnais, "la Commune" à Gerland fait des émules.

Le succès de la « Commune » à Gerland évoqué en son temps par lyon-entreprises fait naître un nombre grandissant d'émules.

Rappelons que ce food court situé au sein de la ZAC des Girondins est composé de seize stands culinaires proposés aux papilles des clients qui peuvent ensuite avec leur plateau s'asseoir dans une des trois grandes salle ou en terrasse.

« La Commune » propose ainsi des cuisines du monde entier : argentine, espagnole, asiatique, végane, à base de burger, etc, etc. Un succès.

Depuis, les annonces se multiplient. Le quatuor de chefs à l'origine de la reprise de la Tour Rose dans le Vieux Lyon devrait ainsi, d'ici la fin de l'année, ouvrir sur 800 mètres carrés son food court qui aura l'originalité d'être sur plusieurs niveaux.

Un premier concurrent pour « la Commune »

Un second devrait voir le jour ensuite dans le quartier Confluence, cette fois, annonce notre confrère "Le Petit Bulletin". Son nom de baptême : Heat.

Il sera situé au sein de l'incubateur H7 qui s'installera dans les murs de la Halle Girard s'étendant sur 5 000 mètres carrés. Ancienne chaudronnerie construite en 1857, elle lèvera le rideau en avril 2019, date d'ouverture de la vitrine de Lyon French Tech, l’écosystème numérique de la métropole lyonnaise.

Ce nouveau projet est porté par Toast, filiale de « Culture Next », présidé par l'association Arty Farty.

Ce futur « Food court » sera composée de kiosques de restauration et de boissons avec une salle de restaurant au centre. On devrait être là plutôt du côté de la street food...

Enfin, on a également appris qu'un concept proche se mitonnait aussi au sein de l'actuel chantier du centre commercial de la Part-Dieu.

Sur le toit de la Part-Dieu aussi...

Il s'agirait là d'un nouvel incubateur destiné à la restauration. Le futur site sera installé sur le toit du centre commercial, au milieu d'autres restaurants (une vingtaine) : il viserait, comme à la Commune, à permettre à de jeunes chefs de tester leur concept de restaurant et leur cuisine dans un cadre, là aussi façon « food court ».

 On l'aura compris. « La Commune » ne va plus rester seule longtemps sur son créneau. La concurrence entre food courts s'annonce rude.

 Elle préfigure aussi l'arrivée de dizaines de nouveaux points de restauration à Lyon et c'est tant mieux !

Publiée le 03 sept. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT