AU BON PIN

Les Puces du Canal s'enrichissent d'un parc d'attraction indoor, « Exalto », signé du groupe lyonnais Altiplano

Dominique Largeron

Une grande salle des ventes, un restaurant bistronomique et depuis quelques jours, un centre d'attraction de 3 000 m2 qui vient d'ouvrir ses portes : à côté des stands traditionnels des marchands d'antiquités et de brocantes, les Puces du canal sont en train de se transformer en vaste zone de loisirs et de plaisirs tous azimuts.

Les Puces du Canal s'enrichissent d'un parc d'attraction indoor, « Exalto », signé du groupe lyonnais Altiplano

Le spécialiste lyonnais Altiplano de Luc Peyre, spécialisé dans les espaces de loisirs de plein air et indoor a ouvert au début des vacances de la Toussaint un nouveau parc d'attraction indoor à Villeurbanne.

 Son originalité ? Il fait partie intégrante des Puces du Canal à la frontière de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne.

 Une espace de 3 000 m2

 Ce nouveau multiplexe de loisirs s'étend sur 3 000 m2 et peut accueillir près de quatre-cent personnes simultanément les jours d'affluence.

 Il propose trois activités destinées à la famille toute entière : des enfants à partir de six ans, aux adolescents, jusqu'aux adultes.

 On peut y pratiquer du trampoline sur une vaste zone dédiée, en l'occurrence un espace de 70 trampolines reliés les uns aux autres ; on peut aussi se lancer dans l'escalade à travers douze voies de grimpe auto-assurées ; et enfin jouer en famille ou entre amis au « laser game » dans un cadre reproduisant un décor urbain se voulant futuriste. 

 Ce site qui vise 90 000 visiteurs par an, a créé trente équivalents temps pleins.

 Outre les trois espaces de jeux, on y trouve aussi un espace de restauration de 130 m2 doté de soixante places assises et dédié au snacking. Il ne s'agit pas, explique Luc Peyre de venir concurrencer le restaurant bistronomique tout proche.

 Des activités aussi destinées aux entreprises

 Le groupe Altiplano veut aussi développer au sein de ce nouveau lieu de loisirs, des activités destinées aux entreprises et ce, au travers d'un espace de 150 m2 modulable.

 En son sein, les entreprises peuvent privatiser une partie ou l'ensemble du lieu pour pratiquer du « team building », des séminaires ou tout simplement amener leurs salariés à se détendre, avant ou après le bureau.

 A l'origine de cette nouvelle base de loisirs indoor dans une métropole qui en compte de plus en plus, « Altiplano», un groupe lyonnais spécialisé dans les loisirs de plein air et indoor : né en 1992, il est présent en France, au Canada et aux Etats-Unis, à travers différents parcs.

 Il est spécialisé dans le développement et l'exploitation de parcs acrobatiques en hauteur, de trampoline parcs, d'espaces d'escalade et de parcs aventures artificiels.

 Objectif : créer dix sites similaires d'ici 2020 dans l'Hexagone

 Le concept « Exalto » des Puces du canal est destiné à être dupliqué par cette société lyonnaise, dans d'autres villes. Et ce, avec un objectif  ambitieux : dix sites à créer dans l'Hexagone, d'ici à 2020.

 Avec ce nouvel espace, les Puces du Canal déclinent désormais un vaste espace de loisirs comprenant certes, deux cents marchands d'antiquités et de brocantes, mais aussi des guinguettes et un restaurant, mais encore, plus récemment, un Hôtel des ventes et bientôt, un marché bio qui ouvrira le dimanche.

 Reste désormais à mettre toutes ces activités qui peuvent paraître disparates, en synergie...

Publiée le 31 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
AU BON PIN

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT