Les « Terrasses de Lyon », désormais, à la recherche chaque mois de l'accord parfait...

D.L.Les « Terrasses de Lyon », désormais, à la recherche chaque mois de l'accord parfait...De gauche à droite : Emmanuel Lallemand, l'adjoint au maître de chais de Laurent Perrier, et Gaëtan Bouvier.

« Les Terrasses de Lyon », le restaurant étoilé de la Villa Florentine sur la colline de Fourvière, innovent.

 Emmanuel Lallemand, le nouveau directeur de la Villa Florentine et le chef David Delsart ont eu l'idée, depuis quelques mois, de proposer une fois par mois, un jeudi, à leurs clients un dîner autour de vins hors du commun issus d'un même domaine. Une manière d'accorder les mets et vins pour aller chercher le meilleur mariage qui soit.

 Le concept : le sommelier, Gaëtan Bouvier, MOF (Meilleur Ouvrier de France) 2016 sélectionne un vigneron, une appellation, une cuvée qu'il souhaite mettre à l'honneur. Et à partir de ce choix, le chef construit son menu. En général, on commande le menu, puis ensuite on choisit les vins. Ici c'est le contraire, ce qui permet d'aller plus loin dans la complexité et l'originalité des accords mets et vins. Et on peut vous dire que le chefs et le sommelier jouent en l'occurrence pianissimo.

 Ces soirées organisée un jeudi, chaque mois alternent une fois sur deux un vin tranquille et une grande maison de champagne. Jeudi 1er juin, c'était au tour de Laurent Perrier de jouer toutes ses gammes autour des mets, de l'ultra-brut au champagne millésimé, en passant par le rosé...

 A noter que vu la qualité des plats et des vins, ce menu, affiché à 149 euros reste très raisonnable. Les fines fourchettes et les fins palais l'ont vite compris : ces soirées en général affichent rapidement complet. Il est donc conseillé de réserver à l'avance, le nombre de places étant limité...

-"Les Terrasses de Lyon", Villa Florentine, 25 Montée Saint-Barthélémy, tel. 04 72 56 56 02.

Publiée le 14 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT