Produits & Services
Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travail

Les agents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tous alignés sur les 35 heures

Les agents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tous alignés sur les 35 heuresL'hémicycle de l'assemblée régionale à Lyon-Confluence.

La délibération a été adoptée lors de la dernière session de l'assemblée régionale : il n'y aura pas de différence de traitement entre les agents des ex-région Auvergne et Rhône-Alpes.

Les agents des anciens conseils régionaux d’Auvergne et de Rhône-Alpes travailleront tous le même temps de travail, c’est-à-dire, 35 heures par semaine à partir du 1er janvier 2018.

 Le conseil régional a voté dans la nuit de mercredi à jeudi l’harmonisation des régimes indemnitaires et des temps de travail. Selon les cas, « on était plus près des 31 heures que des 35 heures », en Auvergne ou en Rhône-Alpes, a ironisé Laurent Wauquiez, le président LR de la région.

 Le temps de travail s'établira donc à partir de l'année prochaine à 1 607 heures.

 Cette harmonisation concerne tous les agents, ceux du siège et services centraux, mais aussi ceux des lycées, quelque soient les catégories, ce qui représente quelque 8 000 agents, dont 1 600 dans les lycées.

Dans la foulée, affichant son goût pour la rigueur budgétaire, Laurent Wauquiez en a profité pour supprimer les « jours du président » : cinq journées de moins par an...

Primes au mérite

Cette douche froide concernant les jours travaillés bénéficie cependant d'une petite compensation : à compter du 1er janvier 2019, sera aussi parallèlement mise en place une prime au mérite, basée sur des évaluations réalisées courant 2018. Elle pourra aller jusqu'à 300 euros. Dans les lycées, ce pourrait être des primes collectives pour, par exemple, les cantines qui utilisent des produits locaux.

" C’est une vraie petite révolution à l’intérieur de la région, dans le respect des agents, assure Laurent Wauquiez. Pour moi, c’est une question de justice et d'égalité avec tous les Français. Nous devons donner l’exemple et je suis conscient des efforts qui sont faits par les agents. "

La réaction ne s'est pas faite attendre : une manifestation s'est déroulée jeudi 30 novembre devant le siège de la région à Lyon à l’appel de plusieurs syndicats.

Le président de la Région, par ailleurs en campagne pour l'élection de la présidence de LR, sait que sur ce sujet délicat, les agents de la Région ne bénéficient guère du soutien de l'opinion publique. Il joue sur du velours.



Publiée le 04 déc. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT