Produits & Services
Accompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’Broderie

Les fameux compteurs jaunes « Linky » seront fabriqués à partir de janvier 2016 à Grenoble : création de 200 emplois à terme.

Le Groupe indien CG vient d'inaugurer son unité de fabrication dans la ZI des Vouillants, sur 1 400 m2. Un investissement de 4 millions d'euros qui pourrait être suivi d'autres.

Les fameux compteurs jaunes « Linky » seront fabriqués à partir de janvier 2016 à Grenoble : création de 200 emplois à terme.Lors de l'inauguration de l'usine CG à Grenoble

La production démarrera en janvier 2016. Mais avec un peu d'avance, le groupe indien CG vient d'inaugurer son nouveau centre de « solutions ZIV Smart Grid » à Grenoble : il s'agit, en réponse à un appel d'offres de fabriquer les fameux compteurs électriques intelligents, destinés à remplacer les actuels compteurs, dans toute la France.

 Ce site high-tech est basé à Grenoble.

 Il va contribuer à la création d’emplois locaux durables, soit environ 200 emplois directs ou indirects dans la région, quand la production du site tournera à plein régime.

 Il faut savoir que ZIV, une filiale de CG est l’une des six entreprises sélectionnées par ERDF pour fabriquer les compteurs Linky qui , après une phase de test dans le Grand Lyon et en Rhône-Alpes, seront déployés en France.

 A la clef : près de 35 millions de compteurs électriques communicants à fabriquer, d’ici à 2021.

 CG s'installe sur 1 400 m2 au sein de l'ancienne unité de fabrication de PhotoWeb, au cœur d'une des plus vieilles zones industrielles de la région : la ZI des Vouillants, à Grenoble, datant des années 50. Un investissement de 4 millions d'euros.

 "On y trouve toutes les ressources industrielles"

Elle n'installera dans un premier temps qu'une première ligne de fabrication. Une manière de « voir », comme au poker.

Car derrière, si tout se passe bien, ce sont encore 32 millions de compteurs qu'il va falloir fabriquer, susceptible de créer près de 10 000 emplois en France. Et CG entend bien récupérer une part encore plus importante de cet énorme marché.

La région Rhône-Alpes possède à cet égard un atout sérieux : elle est la première région française en termes de smart-grids, ces réseaux électriques intelligents qui relient l'Internet à l'électricité, permettant une gestion très fine de la consommation. La région représente plus de 40 % des expérimentations françaises en cours.

Le dernier chaînon, celui de l'industrialisation a donc une chance sérieuse de prendre pied de manière importante dans la région

Si l'Indien CG a choisi Grenoble parmi dix sites en concurrence, pour installer cette usine, cela tient à la qualité de l'écosystème smart grids local : « On y trouve toutes les ressources industrielles, en termes de sous-traitants, mais aussi universitaires dont nous allons avoir besoin », avait expliqué Laurent Demortier, Pdg de CG, à l'annonce de cet important investissement.

Publiée le 19 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT