Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les parkings privés situés autour de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry n’ont plus accès au dépose-minute

Leurs navettes doivent également payer un droit de passage de 2,90 euros. Les propriétaires des parkings privés ont déposé un recours auprès du Tribunal administratif de Lyon.

Depuis le 1er février, les navettes qui amènent les clients des parkings privés à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry n’ont plus accès aux dépose-minutes.

Ils doivent se rendre dans un espace réservé, plus éloigné des terminaux. En outre, chaque passage leur est facturé 2,90 euros.

 On connaît le concept : arguant de tarifs moins chers, de nombreux parkings se sont installés autour de l’aéroport, leurs clients étant jusqu’à présent, amenés devant les terminaux par une navette.

 Un système qui jusqu’au 1er février fonctionnait très bien. Mais auquel la direction de l’aéroport a mis fin. La raison mise en avant : la saturation des dépose minute des Terminaux 1 et 2, générant des embouteillages et un temps d’accès rallongé pour les usagers, selon la direction de l’aéroport.

 Un arrêté préfectoral organise donc depuis le 1er février différemment l’utilisation de la plate-forme aéroportuaire : celui-ci prévoit une zone de stationnement spécifique devant la gare TGV, à près de dix minutes à pied des Terminaux.

 En outre, Aéroport de Lyon facture désormais chaque passage de navette 2,90 euros, alors que jusqu’à présent, ces sociétés privées ne payaient rien.

 Pour les exploitants de ces parkings, c’est un double coup dur qui estiment-ils, met gravement en péril leur activité. Ils ont déposé des recours devant le tribunal administratif de Lyon.

 A suivre…