Dernières infos

Les soldes ont eu un fort impact sur le commerce lyonnais

Au mois de février 2011, les soldes ont boosté le commerce du Grand Lyon de 7,3 %. L'ensemble de Rhône-Alpes en a moins profité, mais la hausse s'établit tout-à-même pour la région à près de 3 %. L'équipement de la personne a le plus tiré profit des soldes avec une hausse de près de 19 % !

 Les soldes ont eu un fort impact sur le commerce lyonnais

Les uns assuraient les soldes affichaient un bilan positif, les autres que le résultat n'était pas folichon. A l'arrivée c'est plutôt une bonne surprise, si l'on en croit les chiffres divulgués par la CCI de Lyon.

Son enquête mensuelle réalisée auprès d'un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400 m2 (alimentation, culture-loisirs, équipement de la maison, équipement de la personne et santé-beauté en région lyonnaise), laisse apparaître des chiffres flatteurs pour le mois de février 2011.

Au cours de ce mois de soldes, le chiffre d'affaires du commerce enregistre une forte progression de 7,3 % par rapport à février 2010 (mais +3 % en Rhône-Alpes).

Ainsi, 65 % des commerçants de la région lyonnaise interrogés déclarent une augmentation significative de leur chiffre d'affaires pour le mois de février. Le décalage d'une semaine des soldes d'hiver a eu, sans doute, pour effet de répartir équitablement l'augmentation du chiffre d'affaires sur les mois de janvier et février (fin des soldes le 15 février).

Ce sont les secteurs équipement de la personne et santé-beauté qui tirent le plus profit des soldes avec respectivement +19 % et + 11% par rapport à février 2010.

Les autres secteurs d'activité ne sont cependant pas en reste avec une augmentation de +4.5 à +5.5 % pour l'alimentaire, culture-loisirs et l'équipement de la maison.

Publiée le 13 avril 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 13 avril 2011
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News


HAUT