Les travaux viennent de débuter : extension de 3 000 m2 et de 18 boutiques, pour « Marques Avenue » à Romans

Guerre des « Villages » à prix usine, en perspective au sud de Lyon ? Alors que l'inauguration de « The Village » ou « Village des Marques » à Villefontaine dans le Nord-Isère est annoncée pour avril 2018 ; « Marques Avenue » annonce de son côté, une extension de 3 000 m2 à Romans, ce qui permettra d'y ajouter 18 boutiques outlet.

Les travaux viennent de débuter : extension de 3 000 m2 et de 18 boutiques, pour « Marques Avenue » à Romans

C'est très précis : l'inauguration du nouveau « Village des Marques » prévu à Villefontaine, près de Lyon (40 km) dans le Nord-Isère est programmé pour le 4 avril 2018. C'est du moins ce qu'annonce son promoteur, la compagnie de Phalsbourg.

 "The Village", qui s’étendra sur 31 000 m², rassemblera... quatre-vingt-dix enseignes, dont Zadig & Voltaire, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, The Kooples, ou encore Nike ; ainsi que les Galeries Lafayette.

 Ce n'est donc probablement pas un hasard si le seul Village prêt-à-porter et équipement de la maison, similaire, celui de « Marques Avenue » à Romans, encore plus au sud de Lyon vient d'annoncer son extension.

Les travaux ont démarré le mercredi 3 mai. Ils visent à agrandir ce Village de 3 000 m2 pour y ajouter dix-huit nouvelles boutiques au sein de sept nouveaux bâtiments. Un investissement de 7 millions d'euros.

L'objectif est donc de booster la fréquentation pour la monter à 2 millions de visiteurs, avec l'objectif de faire passer le chiffre d'affaires de Marques Avenues de 70 millions actuellement, à 90 millions d'euros.

Au final, la superficie locative du « Village » drômois atteindra 14 900 m2 déployant 88 boutiques mode et maison, le tout doté d'un parking de 300 places. Un nombre de boutiques presque simialire à celui du « Village des Marques «  de Villefontaine.

Les travaux dureront six mois, ce qui devrait permettre l'ouverture de l'extension romanaise bien avant celui du « Village des Marques ».

Là encore, une date précise d'inauguration est annoncée pour « Marques Avenue » à Romans : le 29 novembre 2017...

Publiée le 09 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT