Toute l’actualité Lyon Entreprises

Levée de fonds record pour la société lyonnaise Erytech : 10 millions d’euros

Entreprise dotée de fortes ambitions, Erytech vient de réaliser un très important placement privé de 10 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens.

 La société biopharmaceutique lyonnaise qui est cotée en Bourse connaît un intense développement à travers les traitements innovants qu’elle met en œuvre, en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie.

 Ce placement privé a porté sur 793 877 actions ordinaires levées auprès d’investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe.

 La Société compte utiliser les fonds levés grâce à ce placement privé pour accélérer les initiatives stratégiques clés liées au développement de son produit candidat phare, eryaspase (Graspa®), ainsi que pour son besoin en fonds de roulement et pour le fonctionnement général de son activité.

 Erytech mène en effet actuellement des programmes de développement destinés à évaluer Graspa dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), de la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et du cancer du pancréas.

 Des programmes de développement sont également en cours pour des indications supplémentaires et pour d’autres produits candidats.

 « Nous accueillons également avec plaisir les nouveaux investisseurs institutionnels qui ont souscrit à cette levée de fonds et qui viennent encore renforcer notre base actionnariale, notamment aux États-Unis », se félicite Gil Beyen, le Pdg d’Erytech.

 Il poursuit : « Nous nous attendons à franchir plusieurs étapes importantes au cours de l’année prochaine, notamment avec l’obtention des données primaires de notre étude de phase 2 avec « Graspa » pour le traitement du cancer du pancréas, ainsi qu’un nouveau dépôt de notre demande d’autorisation de mise sur le marché de « Graspa » en Europe pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique et les données primaires de l’étude de phase 2b pour « Graspa » dans la leucémie aiguë myéloïde. Ces fonds supplémentaires nous permettent d’aborder ces étapes importantes avec une position financière plus solide. »