Dernières infos

Liaison Lyon-Saint Exupéry: le trafic de Rhône Express en croissance de 5%

La ligne de tram/train qui relie la Part-Dieu à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry a transporté 1 170 000 passagers. Elle devrait enrichir son bouquet de services cette année.

Liaison Lyon-Saint Exupéry: le trafic de Rhône Express en croissance de 5%

 Elle est réputée à juste titre chère. Cela n'a pas empêché son trafic de croître l'année dernière. Rhônexpress, première concession ferroviaire en France, reliant Lyon à son aéroport en trente minutes, filiale de CDC Infrastructure, Vinci et Transdev, a battu son record de fréquentation en 2013.

 Elle a transporté 1 170 000 passagers, soit une hausse de plus de 5 % par rapport à l’année 2012.

En pleine Fête des Lumières,le 6 décembre 2013, elle a atteint un record journalier avec 5 687 voyageurs, soit une hausse de plus de 20 % par rapport au précédent, relevé en 2012.

On connaît un peu mieux le passager de Rhône Express. Il se déplace pour un tiers pour un motif affaires et pour deux tiers pour ses loisirs.

Rhône-Express qui se veut haut de gamme propose un ensemble de bouquet de services : nouvelles et actualités locales disponibles via le Web, presse papier et guides touristiques en libre-service, alerte SMS et site mobile avec achat en ligne, réservation de taxis directement auprès de l’agent de bord. D'après le concessionnaire, ce panel de services devrait être encore enrichi courant 2014.

A noter que Rhône-Express a vu l'année dernière la naissance d'un concurrent, bien plus petit et au tarif nettement inférieurs, bien sûr : GoAirport, ce qui a énervé le mastodonte qui a engagé un recours. Mais le "moustique" est toujours présent.



Publiée le 29 janv. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT