Produits & Services
Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreNinette Croquette, le meilleur de la croquette pour chats [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?

Locomotive annoncée : un « Hard Rock Café » à l'automne dans le quartier Grolée à Lyon

Dominique Largeron

Le quartier Grolée à Lyon, jusqu'alors commercialement moribond va enfin avoir sa locomotive. Deux trentenaires lyonnais, Mathieu Cochard et Thibault Salvat, vont ouvrir en franchise un « Hard Rock Café » de 1 200 m2. Un investissement de plusieurs millions d'euros avec 60 emplois à la clef.

Le Hard Rock Café est à Lyon au quartier GroléeLe "Hard Rock Café" parisien.

Après le Hollandais « Hema » et en attendant le Japonais « Uniqlo », ainsi qu'un nouveau concept de Decathlon de centre-ville, le jusqu'alors commercialement très sinistré quartier Grolée dans le 2ème arrondissement de Lyon, s'apprête enfin à reprendre son envol.

Il va même être doté d'une véritable locomotive : deux trentenaires lyonnais vont lancer d'ici la fin du mois d'avril les travaux d'un « Hard Rock Café », 1 rue du Président Carnot.

Un établissement qui en imposera avec ses 1 200 m2, ses 240 couverts, sa scène qui accueillera concerts, comedy club et stand-up chaque semaine et, comme tous les « Hard Rick », sa boutique de produits dérivés de 60 m2.

« On y trouvera là aussi quelques surprises locales », assure Mathieu Cochard, un trentenaire lyonnais titulaire d'un MBA chez Vatel passé notamment pendant quatre ans par la brasserie Georges, Lausanne où il a dirigé trois restaurants et Washington.

C'est lui qui est à l'origine de ce prochain établissement avec un de ses ex-condisciples de Vatel, Thibault Salvat. Ce sera donc une franchise. « Mais une franchise un peu spéciale dans la mesure où nous avons obtenu de la direction du groupe la possibilité d'adapter le concept à la clientèle lyonnaise ». « Tout en conservant bien sûr les fondamentaux qui ont fait le succès des Hard Rock Café », précise-t-il aussitôt.

« Un établissement tous publics »

Ainsi dans cet établissement qui représente un investissement de plusieurs millions d'euros financés sur fonds propres et emprunts bancaires, on trouvera par exemple « une des deux salles dotée d'une ambiance discrète, raffinée : nous voulons être un établissement tous publics. Nous visons les familles. L'autre salle sera plus événementielle. Nous avons revisité le concept », précise Mathieu Cochard.

Ce « Hard Rock Café » sera ouvert sept jours sur sept, avec, précise le franchisé, « un service après minuit, le week-end ». De forte amplitudes horaires qui vont nécessiter un nombre important de salariés : soixante au total dont 60 % chargés du service. Le chef est en cours de recrutement.

Les travaux vont débuter d'ici quelques jours, avant la fin du mois d'avril, pour une ouverture à l'automne, la plus proche possible de la rentrée.

Côté cuisine, on trouvera les burgers maison, « mais revisités », tandis qu'« une attention particulière sera portée aux produits frais et régionaux, sélectionnés pour la carte du restaurant, composée de plats maison. »

On y trouvera aussi « une carte des vins, mettant à l'honneur la région. »

Quatrième Hard Rock Café hexagonal

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept, le « Hard Rock Café » est une chaîne de restauration internationale que l'on trouve dans toutes les grandes capitales. Elle a été fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton.

Le premier Hard Rock Cafe a ouvert ses portes près de Hyde Park Corner, à Londres, dans un centre de vente de Rolls-Royce dont les murs se sont rapidement couverts de messages éphémères de rock 'n' roll.

Le nom du café provient en effet de la face B, éponyme, de l'album culte des Doors de 1970 : « Morrison Hotel ».

Depuis, le concept a fait florès dans le monde entier : il y a, actuellement, 138 Hard Rock Café dans 58 pays. Lyon constituera le 4ème en France, après Paris, Nice et Marseille.

Publiée le 22 avril 2016 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 22 avril 2016
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT