Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Locomotive annoncée : un « Hard Rock Café » à l'automne dans le quartier Grolée à Lyon

Dominique Largeron

Le quartier Grolée à Lyon, jusqu'alors commercialement moribond va enfin avoir sa locomotive. Deux trentenaires lyonnais, Mathieu Cochard et Thibault Salvat, vont ouvrir en franchise un « Hard Rock Café » de 1 200 m2. Un investissement de plusieurs millions d'euros avec 60 emplois à la clef.

Le Hard Rock Café est à Lyon au quartier GroléeLe "Hard Rock Café" parisien.

Après le Hollandais « Hema » et en attendant le Japonais « Uniqlo », ainsi qu'un nouveau concept de Decathlon de centre-ville, le jusqu'alors commercialement très sinistré quartier Grolée dans le 2ème arrondissement de Lyon, s'apprête enfin à reprendre son envol.

Il va même être doté d'une véritable locomotive : deux trentenaires lyonnais vont lancer d'ici la fin du mois d'avril les travaux d'un « Hard Rock Café », 1 rue du Président Carnot.

Un établissement qui en imposera avec ses 1 200 m2, ses 240 couverts, sa scène qui accueillera concerts, comedy club et stand-up chaque semaine et, comme tous les « Hard Rick », sa boutique de produits dérivés de 60 m2.

« On y trouvera là aussi quelques surprises locales », assure Mathieu Cochard, un trentenaire lyonnais titulaire d'un MBA chez Vatel passé notamment pendant quatre ans par la brasserie Georges, Lausanne où il a dirigé trois restaurants et Washington.

C'est lui qui est à l'origine de ce prochain établissement avec un de ses ex-condisciples de Vatel, Thibault Salvat. Ce sera donc une franchise. « Mais une franchise un peu spéciale dans la mesure où nous avons obtenu de la direction du groupe la possibilité d'adapter le concept à la clientèle lyonnaise ». « Tout en conservant bien sûr les fondamentaux qui ont fait le succès des Hard Rock Café », précise-t-il aussitôt.

« Un établissement tous publics »

Ainsi dans cet établissement qui représente un investissement de plusieurs millions d'euros financés sur fonds propres et emprunts bancaires, on trouvera par exemple « une des deux salles dotée d'une ambiance discrète, raffinée : nous voulons être un établissement tous publics. Nous visons les familles. L'autre salle sera plus événementielle. Nous avons revisité le concept », précise Mathieu Cochard.

Ce « Hard Rock Café » sera ouvert sept jours sur sept, avec, précise le franchisé, « un service après minuit, le week-end ». De forte amplitudes horaires qui vont nécessiter un nombre important de salariés : soixante au total dont 60 % chargés du service. Le chef est en cours de recrutement.

Les travaux vont débuter d'ici quelques jours, avant la fin du mois d'avril, pour une ouverture à l'automne, la plus proche possible de la rentrée.

Côté cuisine, on trouvera les burgers maison, « mais revisités », tandis qu'« une attention particulière sera portée aux produits frais et régionaux, sélectionnés pour la carte du restaurant, composée de plats maison. »

On y trouvera aussi « une carte des vins, mettant à l'honneur la région. »

Quatrième Hard Rock Café hexagonal

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept, le « Hard Rock Café » est une chaîne de restauration internationale que l'on trouve dans toutes les grandes capitales. Elle a été fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton.

Le premier Hard Rock Cafe a ouvert ses portes près de Hyde Park Corner, à Londres, dans un centre de vente de Rolls-Royce dont les murs se sont rapidement couverts de messages éphémères de rock 'n' roll.

Le nom du café provient en effet de la face B, éponyme, de l'album culte des Doors de 1970 : « Morrison Hotel ».

Depuis, le concept a fait florès dans le monde entier : il y a, actuellement, 138 Hard Rock Café dans 58 pays. Lyon constituera le 4ème en France, après Paris, Nice et Marseille.

Publiée le 22 avril 2016 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 22 avril 2016
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT