Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lyon-Confluence : un restaurant italien, le « Fratelli Ristorante » succède au DoMo

Le restaurant franco-nippon le DoMo a définitivement fermé ses portes à la mi-juillet dans le quartier de la Confluence à Lyon, victime d’un chiffre d’affaires en baisse constante. Un restaurant italien axé plutôt haut-de-gamme le remplace depuis la rentrée.

Fin août, un nouveau restaurant italien s’est installé en lieu et place du DoMo dans le quartier de la Confluence. Racheté par les frères Larose, gérants de l’établissement Le Selcius situé juste à côté, et les propriétaires de La Maison à Gerland, Benjamin Lavorel et Sylvain Auclair, le Fratelli Ristorante est dirigé par Habib Meddour.

 Derrière les fourneaux, le dynamique et très connu chef italien Maurizio Bullano mène les opérations avec le chef Aurélien Silve. Quatre anciens membre de la brigade du DoMo ont rejoint l’équipe du Fratelli qui comptera, à terme, quinze salariés dont dix cuisiniers.

 Il s’agit d’un grand vaisseau culinaire : le restaurant peut accueillir jusqu’à 260 couverts, dont une centaine en terrasse, qui se dotera d’un bar.

 La carte du restaurant est 100 % italienne, avec des plats connus bien connus des Français, et d’autres plus originaux. “Je veux faire découvrir aux clients des plats typiques italiens mais pourtant méconnus en France comme les frites aux calamars par exemple”, souligne le chef Bullano. Tous les plats sont faits maison et les menus tournent aux environs de 30 euros, comme chez le voisin Le Selcius.

Au centre, le chef Maurizio Bullano (Photo Manon Perrin)

 Pour la décoration et l’architecture du restaurant, l’équipe a fait appel à François Dumas (Atelier 55) et Eric Boyer (Concept) qui ont totalement repensé le lieu. Décoration sobre, photos anciennes au mur, matériaux nobles comme le marbre, le bois et le velours plongent le restaurant dans une ambiance vintage et chaleureuse.

 Avec un capital de 50 000 euros, les gérants du Fratelli tablent sur un chiffre d’affaire de 2 millions d’euros sur l’année 2018 en se basant sur les anciens chiffres du DoMo.