Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

Lyon French Tech fête ses étonnantes huit start-up pépites à l'hyper-croissance

Dominique LargeronLyon French Tech fête ses étonnantes huit start-up pépites à l'hyper-croissance

Les conditions : au moins 100 000 euros de chiffre d'affaires la première année, au moins trois ans d'âge et une croissance d'au moins...75 % l'an... Surprise : huit start-up situées pour la plupart dans la Métropole lyonnaise, répondent cette année à ce cahier des charges dressé dans le cadre du Pass French Tech. Autre surprise ces jeunes pousses dont beaucoup sont dans le secteur B to B, non seulement commencent à créer des emplois à foison, mais veulent aussi s'internationaliser très vite...

Elles s'appellent Cosmo Tech ou Skilvioo, voire encore ou Boa Concept. Ce sont les plus performantes des start-up de l'écosystème Lyon French Tech. Et à les découvrir, on constate que le terreau est vraiment prometteur !

A telle enseigne que le Pass French Tech qui était destiné à mettre en valeur les pépites du numérique est passé de trois entreprises désignées par le jury l'année dernière à huit cette année. Elles sont toutes dans l'hyper-croissance (au moins 75 % l'an), tout en gagnant le plus souvent déjà de l'argent et en créant des emplois.

Ce Passeport French Tech leur permet d'accélérer encore le croissance grâce à un accompagnement de chefs d'entreprise du secteur qui parrainent et accompagnent chacune de ces start-up. Et leur donne certainement, une vraie visibilité au niveau de la Métropole, de l'Hexagone et même à l'international.

Elles méritent chacune un coup de projecteur :

Attestation Legale, le champion des champions, lauréat chaque année depuis trois ans

Celle que l'on surnomme parfois le « Linkedin des entreprises » compte déjà 80 salariés pour un chiffre d'affaires 2016, de 5 millions d'euros. Dirigée par Renaud Sornin, c'est un réseau social B to B. Son job est de sécuriser les relations entre entreprises et de simplifier leurs démarches administratives, notamment celles des PME.

Ainsi, à l'heure du renforcement des obligations de vigilance, Attestation Légale s'engage à sécuriser la situation des donneurs d'ordres : ils consultent gratuitement le dossier administratif unique et certifié de leurs fournisseurs, permettant à ces derniers de se concentrer sur la seule exécution du contrat...

Boa Concept, un Stéphanois qui mêle l'industrie et le numérique

A l'heure du e.commerce et du développement très rapide de la vente par correspondance, cette entreprise stéphanoise se propose de résoudre la problématique des préparations de commande et d'emballage chez les logisticiens. Depuis sa création en 2012 cette entreprise qui mêle mécanique et industrie connaît une croissance TGV (Chiffre d'affaires en hausse de 153 % en 2015, de 92 % en 2016). Parmi ses clients, Oscaro.com.

Employant trente salariés, elle compte sur le Pass French Tech pour se déployer à l'international et notamment au Bénélux.

Cosmo Tech : déjà 70 salariés et un chiffre d'affaires multiplié par 4

Encore une start-up B to B qui cartonne. Employant déjà 70 collaborateurs pour un chiffre d'affaire multiplié par quatre depuis 2014, Cosmo Tech propose aux dirigeants d'entreprise de prendre des décisions optimales sur leurs problématiques les plus complexes. Grâce à des logiciels de modélisation, l'entreprise simule les conséquences des décisions prises, ce qui permet d'opérer le meilleur choix, en tout connaissance de cause. Objectif, désormais pour cette start-up : la réplication et le multiplication de ses applications industrielles à l'échelle internationale.

ForCity : pour favoriser l'aide à la décision urbaine

ForCity a elle aussi mis au point des outils d'aide à la décision, mais cette fois appliqué aux villes et aux Métropoles. Elle propose aux collectivités et aux entreprises de l'énergie, de l'environnement, de l'immobilier ou de l'aménagement, une plateforme 4D de simulation et d'aide à la décision. C'est elle qui a testé la capacité des bus et des trams du Parc OL de Décines, les soirs de matches.

Elle a comme clients de grands comptes comme Dalkia, Véolia ou Keolis et vient de gagner Hong-Kong et Dubaï : 70 salariés dont 50 à Lyon, pour un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros.

Opéra Energie : un courtier en énergie qui fait des étincelles

1,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, 3 millions escomptés cette année. Opéra Energie qui compte 34 salariés propose aux entreprises, grâce à ses logiciels, de leur trouver le fournisseur d'énergie le plus efficient et le moins cher ; bref de leur faire faire des économies. Elles s'y précipitent. Opéra Energie accompagne déjà 3 700 entreprises. Elle a opéré une levée de fonds de 1 million d'euros fin 2016.

Ubi Transports : un double lauréat qui s'intéresse aux villes moyennes et à la campagne

Beaucoup d'outils permettent d'optimiser les systèmes de transport dans les grandes villes ou les métropole, mais aucun dans les villes moyennes ou petites et à la campagne. C'est sur ce créneau que s'est installé Ubi Transport qui a connu une croissance de...3 400 % ces trois dernières années (3, 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016).

Elle compte 30 collaborateurs et se développe désormais aux USA. Elle suit actuellement soixante réseaux de transport en France et dans les Dom-Tom. Et recrute actuellement dix personnes.

Nexenture : Le digital pour améliorer la performance des entreprises

Nexenture est née en 2009 avec l'idée que le digital serait un levier puissant pour la performance des entreprises. Travaillant pour des ETI et des grands comptes, elle s'est spécialisée sur les facteurs humains, organisationnels et managériaux, proposant des solutions collaboratives. Parmi ses propositions : la création « d'Innov'Day » au sein des entreprises au cours duquel tous les collaborateurs d'une entreprise, même basés au bout du monde, participent à l'élaboration de l'innovation et de l'avenir de l'entreprise, apportant des centaines d'idées, voire plus, au comité stratégique.

Dotée de 16 salariés, cette start-up qui est en train de se développer aux USA a réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2016, visant plus qu'un doublement cette année : 2,5 millions d'euros.

Skilvioo : un logiciel pour développer les compétences en entreprise

Skilvioo a développé un référentiel standard en matière de compétences en entreprise, ce qui lui permet de les cartographier avec une grande précision. Ce langage commun des compétences est commercialisé en B to B, en direction des organismes de formation, cabinets RH, des entreprises et des opérateurs de l'emploi.

Skilvioo qui a été créée en 2012, compte 18 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 700 000 euros. Et comme la plupart des entreprises sélectionnées Pass French Tech, elle vise désormais l'international.







Publiée le 17 juil. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT