Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Lyon, Grenoble et St-Etienne : Rhône-Alpes pourrait accueillir trois des sites pilotes de la 5G

Alors que la 4 G n'est pas encore totalement déployée sur l'ensemble du territoire nationale et que l'on commence seulement à s'intéresser aux zones blanches, on commence à parler beaucoup de la 5G.

Cette nouvelle frontière ouverte aux opérateurs téléphonique, c’est d’abord beaucoup d’idées et une promesse : répondre aux besoins exponentiels à venir en matière de télécommunication

Pour comprendre l’engouement naissant autour de ce futur et nouveau standard, il faut imaginer l’état de la technologie en 2030. D'ici une quinzaine d'années, des centaines de milliards d’objets connectés, des voitures autonomes, la réalité augmentée et virtuelle, des vidéos toujours mieux définies seront utilisés quotidiennement par des milliards de personnes.

Il va bien falloir répondre à cette demande. La 4 G ne suffira pas.

Le futur standard est spécifiquement conçu pour cet accroissement XXXL, avec la nécessité, en outre, de créer un réseau à toute épreuve, qui ne craindrait ni la surcharge ni les évolutions et apte à s’adapter à de nouveaux usages toujours plus voraces et exigeants.

Avant l'arrivée effective de la 5G commerciale en France, le régulateur des télécoms, les opérateurs et les industriels vont poursuivre leurs expérimentations. La mise en place d'une dizaine de sites pilotes est ainsi attendue pour 2018 et 2019.

Les expérimentations menées en France sur la 5G ne datent pas d’hier. Des entreprises comme Orange et Bouygues Telecom ont obtenu ces dernières années les autorisations nécessaires de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes pour tester les services mobiles de cinquième génération, qui commenceront à arriver vers 2020.

 Dans le cadre d’un entretien accordé au site Usine Nouvelle, Sébastien Soriano, le président du régulateur des télécoms, a expliqué que des sites pilotes dédiés à la 5G  vont être mis en place à partir de 2018, mais aussi en 2019. Un appel à candidatures est lancé auprès des industriels.

 « Nous comptons lancer des pilotes grandeur nature, y compris sur les aspects de commercialisation. Nous avons identifié une dizaine de métropoles où des fréquences sont disponibles dans la bande de 3,5 GHz. Nous nous adressons à tous les acteurs », a déclaré le patron de l’Arcep, à commencer, évidemment, par les opérateurs de téléphonie mobile. Mais pas uniquement.

Le régulateur précise avoir identifié au moins six villes dont trois en Rhône-Alpes (Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Nantes, Saint-Étienne...) pour réaliser ces expérimentations.

Bref, la Région pourrait bien se situer aux avant-postes de la 5 G...

Publiée le 17 janv. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT