Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Lyon Saint-Exupéry : poursuite du maillage, avec seize nouvelles destinations annoncées en 2018

La croissance 2017 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry avait déjà été forte en 2017, avec le dépassement, pour la première fois de son histoire de la barre des dix millions de passagers. 2018 s'affiche dans la même tendance à l'amélioration de son maillage, bien nécessaire.

Lyon Saint-Exupéry : poursuite du maillage, avec seize nouvelles destinations annoncées en 2018Un nouveau venu sur le tarmac de Lyon-Saint Exupéry, Finnair qui relie Lyon à Helinski

Tout laisse à penser que surfant à la fois sur l'arrivée de l'opérateur Vinci Airport à la tête de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry et la belle conjoncture que connaît le transport aérien, l'on est en train de vivre une nouvelle phase au sein de la plateforme aéroportuaire.

L'aéroport lyonnais avait pris du retard par rapport à certains de ses confrères. Il est manifestement en train de le rattraper : l'année 2018 va ainsi être marquée par la création ou le développement de pas moins de 27 liaisons, dont 16 nouvelles.

Arrivée de nouvelles compagnies

Ainsi, le nombre de destinations directes va monter à 120. Parmi les principales nouveautés : Helsinki, la capitale de la Finlande (avec la compagnie Finnair), Palerme (avec Volotea), et bien d’autres.

On assiste ainsi à l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes sur le tarmac de l'aéroport lyonnais : notamment Armenia, IG Avion, Volotea et Finnair.

Ces 27 nouveautés 2018, sont composées de 16 nouvelles destinations. S'y ajoutent 11 destinations renforcées.

Le bassin méditerranéen se développe ainsi fortement avec la nouvelle offre 2018 sur l’Espagne, (Malaga, Catane, Fuerteventura aux Canaries, Alicante, Palma de Majorque), ou l’Italie (Catane, Cagliari, Palerme).

Le maillage grec s'étend avec Corfou et Rhodes. A souligner, une reprise sensible des destinations tunisiennes (Djerba) et marocaines (Fes).

Le développement de l’offre de Saint-Ex porte également sur l’Europe de l’Est et du Nord.

Ainsi depuis l’an dernier, quelque douze nouvelles destinations ont été ouvertes : Budapest, Bucarest, Copenhague, Cracovie, Nuremberg, Prague, Saint Pétersbourg, Stockholm, Varsovie en 2017 ; et tout prochainement Cluj, Erevan et Helsinki.

« Se développer et servir son territoire est l’objectif suprême d’un aéroport », assure Tanguy Bertolus président du Directoire.

L’année 2017 s’est clôturée sur l’ouverture du terminal 1. Ce qui permet aux aéroports de Lyon de franchir un cap. Avec son hub euro régional Air France Saint Exupéry est le premier de France à desservir autant de destinations françaises.

Le développement va aussi porter sur l’aviation d’affaires : l’aéroport de Lyon-Bron est le troisième français derrière le Bourget (premier) et Cannes (second).

Dix mille passagers par an à Lyon-Bron

Selon Pierre Marnotte, le directeur de l’aéroport Lyon-Bron, il existe au sein de cette plateforme, des vols commerciaux qui correspondent à des locations d’avions avec équipage. Et ensuite on trouve les vols privés : le propriétaire de l’aéronef se déplace par ses propres moyens. Et enfin, il y a des vols corporate, c’est-à-dire l’utilisation par une entreprise de sa propre « flotte ».

 Lyon Bron accueille ainsi sur ces trois types de vols, dix mille passagers par an. Un chiffre que la nouvelle équipe à la tête de l'aéroport entend aussi développer de manière importante.

 Clara Giannitelli

Publiée le 05 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT