Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’équipementier automobile Plastic Omnium participe à sa manière à l’offre de bureaux de l’agglomération lyonnaise.

Les travaux de construction d’un ensemble de bâtiments de bureaux au cœur du quartier de Gerland à Lyon, ont en effet débuté au printemps pour une livraison en 2015. Symboliquement, la première pierre de ce futur centre vient d’être posée.

 Appartenant au groupe Plastic Omnium, le terrain de 35 000 m², sera loué en partie (18 000 m²) au groupe pharmaceutique Sanofi, qui abritera ses fonctions supports.

 Premier employeur privé de l’agglomération lyonnaise, Sanofi a en effet pour objectif de mutualiser ses ressources et de rassembler ses équipes achats, ressources humaines, informatiques, financières et communication à Lyon.

 Sanofi a par ailleurs dans sa besace, un autre projet de construction à Gerland : celui d’un nouveau bâtiment qui abritera d’ici quelques années les sièges mondiaux de Sanofi Pasteur et Mérial.

 L’ensemble comprendra cinq bâtiments, 551 places de parking, trois restaurants, une crèche, une conciergerie d’entreprises et un hectare d’espace vert. Près de deux mille personnes, dont la moitié pour Sanofi, pourront ainsi être accueillies au sein de ce campus immobilier.