Dernières infos

Lyon filmé à partir d'un drone : la vidéo dépasse les 100 000 vues

Plus de 100 000 vues en moins de dix jours sur YouTube, plus de 5 300 partages sur les réseaux sociaux, et plus de 15 000 « like » en cumulé sur Facebook : le film sur Lyon vu du ciel, à l'initiative d'un Lyonnais, réalisé à partir d'un drone a créé l’événement sur la Toile.

L’initiative revient à Olivier Deneuvis, l’un des 17 000 Ambassadeurs de la démarche OnlyLyon. Ce n'est pas Yann Arthus Bertrand, mais un drone qui a filmé, grâce à sa société, Lyon vu du ciel.

Résultat : plus de 100 000 vues en moins de dix jours sur YouTube, plus de 5 300 partages sur les réseaux sociaux, et plus de 15 000 « like » en cumulé sur Facebook. Ce film sur Lyon réalisé à partir d'un drone a créé l’événement sur la Toile.

Ce film propose des gros plans en hauteur des édifices emblématiques de la ville.

Il ne s’agit pas en l'occurrence d’une vidéo purement promotionnelle, mais d’un film qui veut s’adresser au plus grand nombre.

D’ailleurs, si ce film a connu le succès auprès des Lyonnais, il a aussi su toucher à l’international puisqu’il a été visionné par plus de 25 000 personnes à l’étranger, notamment en Amérique du Nord où il a été diffusé en avant-première dans le cadre de la mission officielle du Maire de Lyon à Montréal, Boston et New York.

Olivier Deneuvis, à l'origine de ce film a eu l’idée de mettre les services de sa société, « Aérofilms », à disposition de l’équipe OnlyLyon afin de contribuer à sa façon au rayonnement de sa ville.

« A travers ce film, j’espère obtenir le maximum de visibilité à l'international et donner envie aux entrepreneurs de venir s'installer dans la région de Lyon. Bien entendu, ces vidéos sont aussi réalisées pour les Lyonnais, qui je l'espère, apprécieront ces images originales de leur ville », explique Olivier Deneuvis, en bon ambassadeur de Lyon .

Cette vidéo a néanmoins nécessité près de dix jours pour le tournage et la réalisation avec une série d’autorisations nécessaires pour filmer ces lieux très fréquentés.

Ces autorisations ont été reçues grâce au concours des différentes institutions lyonnaises concernées (Ville de Lyon, Grand Lyon, CCI, Musée des Confluences, Fondation de Fourvière....).

Publiée le 28 oct. 2014 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 28 oct. 2014
Voir aussi ...
Concours « Rhône-Alpes vue de drone » : des vidéos et des photos gagnantes époustouflantes

Les gagnants du grand concours « Rhône-Alpes vue de drone » (organisé par Thésame et Drone en Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ARDI et la région Rhône-Alpes) ont été dévoilés le 19...

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Actus Lyon

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT