Toute l’actualité Lyon Entreprises

Monsieur Paul, 90 printemps !

Emotion garantie, le 11 février 2016, à l’occasion des 90 ans fêtés par Paul Bocuse entouré de sa famille et de sa brigade dans son fief de Collonges-au-Mont-d’Or.

 Parmi les invités trois étoiles, de nombreux vainqueurs du Bocuse d’Or – dont les noms sont gravés à l’entrée du restaurant – venus témoigner leur admiration et leur affection à Mr Paul.

 À l’occasion de cet anniversaire, les chefs Bocuse d’Or Winners ont offert un cadeau à leur maître : une statue inaugurée pour l’occasion dans la cour du restaurant.

 Cette dernière est le double d’une sculpture commandée par la ville de Lyon à l’artiste Thierry Portier, et qui trône désormais à l’office du tourisme, place Bellecour, Lyon.

 Le don de cette œuvre a été financé par les chefs à titre personnel, soulignant ainsi leur volonté d’exprimer à Paul Bocuse leur gratitude et leur admiration.

 L’inauguration fut suivie d’un repas, sans caméras ni journalistes, pour respecter la volonté de Paul Bocuse de vivre cette journée dans le calme et l’intimité.

 Aux côtés des chefs, quelques têtes connues comme le maire de Lyon, Gérard Collomb, Olivier Ginon (GL Events), le designer Alain Vavro ou Philippe Bernachon.

P.A.