Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Fédération de la Loire et la Maison de la Boulangerie du Rhône viennent de convoler en justes noces pour donner naissance à la Maison de la Boulangerie Loire-Rhône. la nouvelle entité est présidée par Bruno Cabut.

La Fédération de la Loire de la Boulangerie et La Maison de la Boulangerie du Rhône annoncent leur fusion.

C’est dans le cadre du développement des deux entités que Bruno Cabut, Président du Rhône et Georges Barret, Président de la Loire, viennent de fonder « La maison de la Boulangerie Loire-Rhône ».

L’objectif poursuivi par cette fusion est d’accompagner les mille artisans boulangers de la Loire et du Rhône, dans leur développement économique, juridique et social ; la défense, représentativité et la promotion de la filière, de ses acteurs et de leurs produits.

Il s’agit également « d’informer, d’échanger et de rencontrer les consommateurs », expliquent les deux présidents.

Pour Bruno Cabut, le président de la nouvelle structure  « La modernité, c’est défendre un savoir-faire artisanal. Nous nous engageons dans une démarche de militantisme positif et entendons le faire savoir, par des actions concrètes sur le terrain et par un accompagnement renforcé de nos adhérents ».

Par ailleurs, en novembre, pour passer des paroles aux actes, la nouvelle « Maison de la Boulangerie » propose une approche sensorielle des produits de terroir (pains et viennoiseries). Le camion baptisé « Sensobus » proposera des dégustations gratuites en vue d’une étude marketing sur l’évolution des saveurs et des attitudes de consommation du pain.

En France, La filière boulangerie figure parmi le commerce de détail le plus fréquenté, avec près de 13 millions de clients par jour.