Dernières infos

Nouveau, Michelin lance un guide spécifique : « Lyon & sa région 2016 »

Marie-François Villard

Tirée à 5 000 exemplaires et rassemblant 545 bonnes adresses, la toute 1ère édition régionale du Guide rouge qui est consacré à « Lyon & sa Région » vient de paraître.

Nouveau, Michelin lance un guide spécifique :  « Lyon & sa région 2016 »

Après le Guide Vert « Lyon et sa région », Michelin lance une version régionale du Guide rouge pour ses restaurants.

 Pour Michael Ellis, directeur du Guide Michelin, « il s'agit en fait d'une édition qui reprend tout ce qui est dans «le Guide Michelin France 2016», mais en le personnalisant pour mettre en valeur de manière simple et plus riche les belles tables de cette région, 545 sélectionnées au total. »

 Outre Lyon et le Rhône, il couvre l’Isère, l’Ain, la Drome, l’Ardèche, la Savoie, la Haute Savoie et aussi la Loire avec ses deux chefs, «  trois étoiles incontournables : La Maison Lameloise à Chagny et aussi Régis Marcon à Saint-Bonnet-Le-Froid, choisi pour présider le comité stratégique de La Cité de la Gastronomie* avec tous les fleurons d’Auvergne Rhône-Alpes. »

 Ce choix de Lyon tient au fait qu' « aucune cité n’a su avoir « cette signature » que Lyon donne depuis des siècles à la cuisine, des petits bouchons aux tables les plus célèbres », précise le directeur du Guide rouge. 

 Pour lui, «  La richesse des chefs, des spécialités, des terroirs attire chaque année des millions de touristes, de gourmets qui viennent découvrir Lyon et Rhône-Alpes, comme on le fait dans les pays exotiques ! Ce sont ces légendes et ces adresses que les inspecteurs veulent réunir et faire découvrir dans ce 1er Guide Michelin régional inédit. »

 Tiré à 5 000 exemplaires ce guide est une première. Il rassemble 545 bonnes adresses, du bouchon typique aux auberges de légende avec le style de cuisine, le cadre, la petite note de charme.

 Parmi elles, figurent 81 tables étoilées dont 8 trois étoiles, 84 restaurants « BIB Gourmand », 379 restaurants gratifiées d’une « Assiette Michelin »...

 Marie-Françoise Villard

Publiée le 14 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Restonews

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT